Cordillera Real

Destination : Amérique » Bolivie | Montagne : Andes | Activité : Alpinisme Randonnée  | 

Carnet d'un trekking dans la Cordillère Royale en Bolivie avec ascension des sommets Huayna Potosi (6088m) et Nevado Sajama (6552m). Coincée entre le lac Titicaca et l'Amazonie, la Cordillère Royale est un écrin d'altitude où l'air possède une pureté incroyable, et les couleurs que l'on peut y voir sont plus intenses que n'importe où ailleurs.


Carnet : Cordillera Real

Voila, nous y sommes, après 24h précises passées dans les transports, et surtout 6 h d’attente a Sao Paulo (le terminal brésilien n’a plus de secret pour nous), nous voila à 3800m d’altitude.

Les premiers effets de l’altitude se font ressentir. Notre premier souvenir bolivien est un impressionnant atterrissage à 400 km/h, en raison d’une plus faible portance due à l’altitude, avec une superbe vue sur La Paz, l’altiplano, la Cordillère Royale, et le lac Titicaca. Suit la grosse descente en taxi de l’aéroport El Alto (4100m) vers la Ciudad (3800m), belle vue sur les quartiers accrochés aux flancs des collines qui entourent la Ciudad (ce sont les quartiers pauvres, situés plus en altitude que ceux plus chics dans le centre.) Les boliviens sont très accueillants… Nous avons pris un hotel dans le centre, sur les conseils avisés de Valérie, une canadienne rencontrée a Sao Paulo. Le soleil est au rendez-vous, et tape très fort.

3 × deux =