Cordillera Real

Destination : Bolivie » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Alpinisme Randonnée  | 


Carnet d'un trekking dans la Cordillère Royale en Bolivie avec ascension des sommets Huayna Potosi (6088m) et Nevado Sajama (6552m). Coincée entre le lac Titicaca et l'Amazonie, la Cordillère Royale est un écrin d'altitude où l'air possède une pureté incroyable, et les couleurs que l'on peut y voir sont plus intenses que n'importe où ailleurs.
Posté le :


Carnet : Cordillera Real
4
(1)

Voila, nous y sommes, après 24h précises passées dans les transports, et surtout 6 h d’attente a Sao Paulo (le terminal brésilien n’a plus de secret pour nous), nous voila à 3800m d’altitude.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Les premiers effets de l’altitude se font ressentir. Notre premier souvenir bolivien est un impressionnant atterrissage à 400 km/h, en raison d’une plus faible portance due à l’altitude, avec une superbe vue sur La Paz, l’altiplano, la Cordillère Royale, et le lac Titicaca. Suit la grosse descente en taxi de l’aéroport El Alto (4100m) vers la Ciudad (3800m), belle vue sur les quartiers accrochés aux flancs des collines qui entourent la Ciudad (ce sont les quartiers pauvres, situés plus en altitude que ceux plus chics dans le centre.) Les boliviens sont très accueillants… Nous avons pris un hotel dans le centre, sur les conseils avisés de Valérie, une canadienne rencontrée a Sao Paulo. Le soleil est au rendez-vous, et tape très fort.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link