Curzu – Serriera

Destination : France » Corse | Activité : Randonnée  | 


6 ème étape du Mare e Monti en Corse entre Curzu et Serriera
Posté le :


Carnet : Randonnée sur le Mare e Monti

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

GPX SANS NOM   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Télécharger la "" (Téléchargement :51 fois)
  • D+ 465m, D- 645m, 8,8 kms, 3h30

Aujourd’hui, c’est presque une journée de repos…Toutefois, pour repartir, il nous faut remonter tout en haut du village le long des ruelles dévalées la veille, rude mise en jambes pour des muscles encore assoupis. Le chemin poursuit en montée puis se stabilise rapidement en courbe de niveau pour contourner quelques vallonnements qui offrent une vue aérienne sur la baie de Porto et sa mer lumineuse.

Le soleil monte rapidement dans le ciel et les arbres bas offrent peu d’ombre dans ces terrains arides. Une longue descente, parfois raide et encombrée de cailloux mène vers le ruisseau Vetricella complètement à sec. Ensuite, une trace soutenue et régulière remonte une crête en plein soleil jusqu’à proximité du village ruiné de Pinetu, enfoui dans une végétation dense. Nous renonçons à faire l’aller retour jusqu’au village qui ne semble pas offrir un grand intérêt et empruntons le large chemin muletier qui mène à la Bocca di u Furcatu, dominant le village de Serriera.

Après une rapide pause pique-nique nous descendons par quelques lacets le chemin qui mène au cœur du village blotti au sein d’une vallée verdoyante. Le gîte, particulièrement confortable est situé à l’entrée du village dans une massive maison de pierres roses. A la fin de cette courte étape, après avoir vaqué à quelques menues tâches de lavage, nous bénéficions d’une après-midi de détente très appréciée.

Jean Pierre
A propos de l'auteur

La randonnée est pour moi une source de découverte inépuisable. Amoureux de la montagne depuis de nombreuses années j'ai toujours autant de bonheur à parcourir les sentiers et à partir marcher aussi bien pour une journée que pour de longues itinérances. Mon départ à la retraite m'a offert le loisir de traverser les Pyrénées par la HRP...



http://mjpgouret.free.fr