J’ajoute ma veste de rando pour finir l’ascension et faire face à ce vent tiré aux couteaux qui nous projette la poussière volcanique à la figure. La pente devient très très raide. Je fais deux pas en avant pour un pas en arrière. C’est éprouvant. Ne penser qu’au pas suivant. Sous le sommet, je retrouve l’énergie du désespoir et atteint les 3726 m du Rinjani. De là haut, le panorama stratosphérique laisse pantois. Que c’est beau !
Extrait du carnet de trekking Rinjani : objectif 3726 m !
Si vous préférez les images, j’ai sélectionné 46 photos de ces 4 jours de trek pour faire l’ascension du volcan Rinjani. Bon portfolio !
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.