Grand Place – Hell-Bourg

Destination : Ile de la Réunion » France | Activité : Randonnée  | 


Grand Place - Hell-Bourg - Récit d'une randonnée de 12 jours à travers l'île de la Réunion
Posté le :


Jour 6 – Grand Place – Hell-Bourg

Aujourd’hui, nous quittons le cirque de Mafate pour le cirque de Salazie, qui est le cirque où il pleut le plus. Pour l’instant, le soleil règne en maître. C’est le jeudi de l’Ascension, et nous rencontrons beaucoup de personnes sur les chemins qui se rendent à l’église. Les enfants chaussés de baskets ou de tongs s’amusent à nous doubler en courant, pour attendre un peu plus loin.

Nous traversons plusieurs îlets – village situé sur un plateau. Le premier, Ilet à Bourse est atteint après une succession de montées et de descentes. Du chemin, nous apercevons le Cimendef – une montagne qui ressemble au Cervin. Cimendef était un esclave marron qui vivait dans la région avec sa ‘tribu’, l’origine du nom Mafate est la même.

Après avoir traversé une rivière sur un pont suspendu, nous nous arrêtons pour une petite pause Le chemin monte de plus en plus, la végétation change, nous quittons la forêt de filaos. Nous déjeunons dans une forêt de cryptomerias.

A l’approche de Salazie, les nuages se font de plus en plus menaçants, nous franchissons le col du Bord Martin au milieu des nuages, le cirque ne faillit pas à sa réputation.

Notre chauffeur Yohan et sa tantine Marie nous attendent avec le minibus pour nous amener à Hell-Bourg. Sur la route, nous nous arrêtons pour photographier le voile de la mariée. Hell-Bourg est considéré comme un des plus beaux villages de France, cependant sous la pluie il perd beaucoup de son charme.

Une fois encore, le gîte est superbe, entouré par un grand jardin. Ce soir, dîner au restaurant. Surprise, j’aperçois la personne qui était devant moi à Orly et qui avait des ‘problèmes’ avec son sac à dos. Suite à cette longue journée, une bonne nuit en perspective, en compagnie des moustiques et des margouillats – lézard mangeur de moustique.

onze − 7 =