Gudel – Bung – Charakhor

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Cinquième étape du Chemin des Porteurs au Népal : Gudel - Bung - Charakhor
Posté le :


Carnet : Le chemin des porteurs de Khandbari à Lukla

Jeune porteur népalaisGudel – Bung – Charakhor

Départ : 1900 m
Arrivée : 2880 m
Dénivelé + : 1590 m
Dénivelé – : 610 m
Temps de marche : 8h00 (pause comprise)

Un plat de noodle soup dans le ventre et nous avalons les 610 m négatifs de dénivelé qui nous conduisent à la rivière Honghu Khola (1290 m). Puis, nous grimpons pour Bung (1630 m) pour manger le dal-bhat quotidien. Etant à plus basse altitude que Sanam (2700 m), nous sommes à nouveau en territoire raï. Petite partie de cache-cache photographique avec la petite fille de la famille qui nous prépare le dal-bhat.

Jeune fille raïNous continuons le chemin vers le col Sukie La. En route arrêt à un lodge sherpa que nous rejoingnons hors sentier. J’éprouve des difficultés à suivre Eric qui hausse le rythme. Nous prenons un thé. Un monastère en reconstruction est apposé au lodge.

Le sentier est un peu au dessus. Nous traçons hors sentier pour le récupérer. Nous passons près d’un chorten que nous avions pris pour le col. Il est en fait plus loin. Le sentier traverse une forêt de rhododendrons. C’est sous des nuages menaçants que nous la traversons.

Plus loin, nous rejoignons Charakhor, le village Raï le plus haut rencontré (2880 m). Trois petits shops sont dans le village. Tous contiennent des mars et des snickers. C’est la première fois que nous en voyons depuis notre arrivée au Népal (un mois). François en achète trois que nous partageons ensemble avec un réel délice…

Chorten

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com