Ho San – Nam Ai

Destination : Vietnam » Asie | Activité : Randonnée  | 


6ème jour de marche au cœur du massif de la rivière claire dans le Haut Tonkin au Vietnam entre les villages de Ho San et Nam Ai.
Posté le :


Carnet : Trekking au cœur des minorités du Haut Tonkin
  • Temps de marche : 5h30

Cette sixième journée est peut-être la plus « secrète » de toute. Je l’écrivais précédemment, nous sommes arrivés dans une région restée à l’écart du monde moderne très longtemps par son enclavement.

Les chemins sont de plus en plus étroits, moins pratiqués, voire parfois pas très évidents à suivre. Heureusement, un des guides est de la région, il se repère et en profite pour nous cueillir quelques herbes qui agrémenteront le repas de ce soir.

Dans cette enclave, les ethnies cohabitent en fonction de l’altitude, avec des coutumes et des langues différentes, ils n’en sont pas moins voisines.

Les vues sur les rizières sont toujours splendides.

Ce soir, nous sommes accueillis chez des Nung. Nous sommes tous étonnés après le premier accueil que nous avions eu la veille.

En fait, il s’agit plutôt de sagesse, de recul par rapport à ce qu’il se passe, comme si le temps ne s’écoulait pas. Peut-être moins festif, mais plus sérieux et plus enclin à la réflexion. La soirée sera moins festive donc plus courte, nous sommes fatigués, et c’est l’occasion de profiter au calme du coucher de soleil et de se coucher tôt.

AlexRLille
A propos de l'auteur

Passionné par les voyages, et la découverte des pays, des capitales, des populations et de la cuisine étrangère, j'ai découvert le plaisir de la marche d'abord dans le Connemara, en Jordanie puis dans les parcs Américains (Bryce, Zion, Canyonland, etc...) Aprés 3 voyages quasi consécutifs de randonnées aux USA, j'ai franchi la ligne pour ...



http://AlexRLille