Informations pratiques

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Informations pratiques - Randonnée liberté en Chartreuse
Posté le :


Carnet : Randonnée liberté en Chartreuse

Avec qui partir ?

Pedibus, agence chartroussine, a produit cet itinéraire en liberté qui est le premier de la gamme Vagabondages d’Exception du réseau d’agences Vagabondages.

Pedibus favorise par cet itinéraire la mobilité douce. Voiron est accessible par train et un bus peut vous permettre de gagner votre premier hébergement avant de démarrer la randonnée. Si vous venez en voiture, pensez au covoiturage.
Dans le même esprit, l’agence incite ses clients à porter leur sac à dos, plutôt que d’opter pour le portage des bagages (transférés d’un hébergement à un autre par un véhicule).

Quand partir ?

L’altitude maxi de la randonnée étant de 1407 mètres, l’itinéraire est réalisable de mi-mai à mi octobre.

Difficulté ?

Randonnée pour marcheurs moyens. 4 à 7h00 de marche par jour. 650 m de dénivelé positif en moyenne avec une journée à plus de 1100 mètres.

Il faut savoir lire une carte de randonnée et un topo pour se lancer dans l’itinéraire.

Hébergement et restauration

Les hébergements choisis présentent un cadre architectural local ou particulièrement agréable. 4 nuits en chambres d’hôtes, une en hôtel et une en gîte d’étape. Les hôtes sont sensibles à leur massif et n’hésitent pas à le partager avec les convives. Pour trouver les adresses des hébergemetns, allez dans les pages respectives du carnet de randonnée.

Pour la restauration, produits locaux de saison et recettes locales sont à la base des petits plats préparés.

Livres :

Cartes de randonnée : 1 / 25 000 IGN 3334 OT Massif de Chartreuse Sud1 / 25 000 IGN 3333 OT Massif de Chartreuse Nord1 / 25 000 IGN 3233 O Le Grand Lemps

Livres : Chartreuse : Histoire d’une liqueur, Guide de l’amateurChartreuse

Plus d’informations : http://www.chartreuse-tourisme.com


Randonnée réalisée avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com