Jusqu’à Bare Loon

Destination : Canada » Amérique | Activité : Randonnée  | 


Jusqu'à Bare Loon - 13,7 km – 5h30 de marche - Chilkoot Trail, sur les traces des chercheurs d'or
Posté le :


Après une nuit glaciale et un réveil difficile, nous sommes repartis pour Bare Loon, à 14km de là. Le paysage changeait au fur et à mesure que nous progressions. D’abord de grandes vallées couvertes de lacs, pour ensuite arriver dans une forêt aride, semblable à celle du sud de la France, où le climat s’était brusquement réchauffé.

Ce jour-là, nous étions particulièrement vigilants car c’est ici que rôdait maman ours avec ses petits. Nous aurions aimé les apercevoir !

Nous sommes arrivés vers 13h à Lindeman camp où nous nous sommes installés pour manger. Ce camp, pas très pratique pour planter la tente vue la sécheresse du sol, était magnifique et très spacieux, avec la cabane en rondins au bord du magnifique lac Lindeman. Deux tables avec des bancs étaient disposées dehors pour pouvoir profiter de la vue !

Derrière était aussi dressé le camp des rangers, avec, à disposition des randonneurs, une tente qui fait office de musée et de bibliothèque. Une vraie mine d’informations sur l’histoire du camp, du col Chilkoot, de la ruée vers l’or, de la faune et de la flore de la région. Julien et moi regrettions presque déjà de ne pas y être restés. C’est aussi ici que nous été remis un certificat attestant que nous avions parcouru la piste Chilkoot, signé de la main d’un ranger Franco-Yukonnais !

Le tronçons pour rejoindre le camp suivant n’a pas été si simple ! Des montées et descentes en plein soleil ! Bare Loon en valait néanmoins la peine puisque nous avons passé le reste de la journée au bord d’un lac magnifique animé par le cri d’une multitude d’animaux sauvages. Vers 23h, une pleine lune orangée brillait entre les arbres au dessus du lac et les hululements d’une chouette accompagnaient nos rêves. Notre dernière magnifique nuit…

5 × 2 =