Jusqu’à Jatunpucacocha

Destination : Pérou » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Randonnée  | 


Jusqu'à Jatunpucacocha - Tour de l'Ausengate
Posté le :


0
(0)

Une journée complète de bus nous est nécessaire pour rallier Cusco à Tinki, point de départ de notre trek dans la Cordillère de Vilcanota. La route est malcommode et poussiéreuse. Nous rejoignons notre équipe, composée d’un guide local, d’une cuisinière et de son aide, de chevaux de portage avec leur maîtres.

Jour 1 : Tinki (3900 m) – Upis (4500 m)

Pour ce premier jour, nous traversons un paysage d’altiplano, succession de plateaux entourés de hautes montagnes. Nous passons à côté de plusieurs villages et sommes parfois accompagnés sur des portions de chemin par des habitants. Les femmes portent encore l’habit traditionnel : jupe noire bordée d’un liseré coloré, cape tissée de couleur vive et curieux chapeau noir et plat.

Le beau temps n’est malheureusement pas de la partie et nous subissons même une tempête de neige à l’heure du déjeuner ! Bonnets et gants sont de rigueur. Du coup, à Upis, seuls les plus courageux profitent d’un bain dans les sources d’eau chaude.

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Jour 2 : Upis (4500 m) – Col d’Arapa (4800 m) – Jatunpucacocha (4600 m)

Ce matin, un grand soleil vient nous réveiller sous la tente ! Nous découvrons avec ravissement les éperons nord de l’Ausangate. Nous montons dans une fine couche de neige jusqu’au col Arapa, où la vue sur les hautes montagnes alentours est splendide, avant de plonger vers le lac Jatunpucacocha. Cette partie de la marche est absolument superbe : le lac d’un bleu d’azur brille de mille feux sous le soleil, enchassé entre les glaciers, notamment le glacier sud de l’Ausangate.

Au bord du lac, nous observons pour la première fois des vigognes, les cousines sauvages des lamas et alpagas.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link