Kogutaïbashi

Destination : Russie » Europe | Activité : Ski de Randonnée  | Agence : Odyssée Montagne 


Kogutaïbashi - Ascension de l'Elbruz à ski
Posté le :


0
(0)

Nous redescendons dans la vallée avec un petit pincement au coeur, mais malgré tout satisfait et considérant que nous avons tout de même réussit. Nous retrouvons les bières russes ainsi que les excellents barbecues des restaurants locaux. La météo annonce à nouveau mauvais jusqu’à la fin de la semaine, et je vois mon espoir de faire le Kogutaïbashi s’envoler. Déjà il y a deux ans nous n’avions pas pu le faire à cause de la météo. Ce soir il pleut et nous n’osons même pas envisager un réveil aux aurores pour ce superbe sommet face à l’Elbruz.

5 heures du matin, je me lève pour le pipi du matin, et à ma grande surprise, le ciel est étoilé et la neige est descendue assez bas. Je réveil tout le monde, hôtelier compris et c’est le branle bas le combat pour essayer de partir vers 6H00. Je vais enfin skier ce superbe sommet. Après une première partie de 400 m dans une belle forêt, nous chaussons les skis pour remonter le superbe vallon menant à l’épaule du Kogutaïbashi Bolshoï.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

La partie finale de l’ascension est encore plus belle, dominée par le sommet du Donguzorun à droite avec ses faces impressionnante dignes de nos plus belles parois alpines.
La descente par le vallon nord sera un véritable régal, 1800 m de descente comme on n’en fait rarement dans une saison de ski. Glacier, vallon encaissé, pente soutenue, canyon, tout y est. Comble du bonheur nous arrivons pile devant le bar de Cheget, où une bonne bière nous attend sur la terrasse, face à notre descente de rêve. Pour nous ce sera la plus belle sortie de ce séjour, clôturant à merveille ce voyage attachant à de multiples égards.


Randonnée à ski organisé par Odyssée Montagne, spécialiste des expéditions, de l’alpinisme et du trekking aux quatre coins du monde.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link