Kogutaïbashi

Destination : Russie » Europe | Activité : Ski de Randonnée  | Agence : Odyssée Montagne 


Kogutaïbashi - Ascension de l'Elbruz à ski
Posté le :


Nous redescendons dans la vallée avec un petit pincement au coeur, mais malgré tout satisfait et considérant que nous avons tout de même réussit. Nous retrouvons les bières russes ainsi que les excellents barbecues des restaurants locaux. La météo annonce à nouveau mauvais jusqu’à la fin de la semaine, et je vois mon espoir de faire le Kogutaïbashi s’envoler. Déjà il y a deux ans nous n’avions pas pu le faire à cause de la météo. Ce soir il pleut et nous n’osons même pas envisager un réveil aux aurores pour ce superbe sommet face à l’Elbruz.

5 heures du matin, je me lève pour le pipi du matin, et à ma grande surprise, le ciel est étoilé et la neige est descendue assez bas. Je réveil tout le monde, hôtelier compris et c’est le branle bas le combat pour essayer de partir vers 6H00. Je vais enfin skier ce superbe sommet. Après une première partie de 400 m dans une belle forêt, nous chaussons les skis pour remonter le superbe vallon menant à l’épaule du Kogutaïbashi Bolshoï.

La partie finale de l’ascension est encore plus belle, dominée par le sommet du Donguzorun à droite avec ses faces impressionnante dignes de nos plus belles parois alpines.
La descente par le vallon nord sera un véritable régal, 1800 m de descente comme on n’en fait rarement dans une saison de ski. Glacier, vallon encaissé, pente soutenue, canyon, tout y est. Comble du bonheur nous arrivons pile devant le bar de Cheget, où une bonne bière nous attend sur la terrasse, face à notre descente de rêve. Pour nous ce sera la plus belle sortie de ce séjour, clôturant à merveille ce voyage attachant à de multiples égards.


Randonnée à ski organisé par Odyssée Montagne, spécialiste des expéditions, de l’alpinisme et du trekking aux quatre coins du monde.

9 + 20 =