Phakding – Namche Bazar

Destination : Népal » Asie | Montagne : Everest ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Terres d'Aventure 


Phakding - Namche Bazar - Objectif Kala Pattar
Posté le :


– Samedi 17 octobre Phakding – Namche Bazar 3440m (14km). Après une nuit agitée à 2800m où je me suis très souvent réveillé, nous prenons un copieux petit déjeuner, agrémenté de thé en abondance, de pain Népalais, des œufs, souvent des pommes de terre, de la confiture, du miel etc. Durant la montée jusqu’au Kala Pattar, je boirai tous les jours 10 à 12 chopes de thé de 25 cl plus 1 à 2 l d’eau que j’emportais avec moi. Nous continuons notre trek, nous traversons des sous-bois, des villages, rencontrons toujours beaucoup de monde. Parfois des terrains plats, des escaliers qui montent ou qui descendent et nous apercevons les premières cîmes enneigées qui dépassent les 6000 m, le Thamserku (6623m) et le Kusum Kanguru (6367m). Nous nous arrêtons pour déjeuner à Monjo et reprenons notre chemin.

Nous entrons dans le parc de Sagarmata avec un permis spécial pour y entrer limité à un mois. Et toujours des escaliers et des passerelles immenses de 50 à 100 m de long qui traversent les torrents. Ces passerelles sont relativement neuves, elles sont suspendues par de gros câbles en acier de 35 mm. Nous attaquons la dernière montée qui va nous mener à Namche Bazar, nous débutons à 2800 m pour arriver à 3400m. La montée est assez difficile car il y a énormément de marches. Nous apercevons à mi-pente pour la première fois l’Everest. Namche Bazar le plus grand village du Khumbu, la capitale du sherpa, la Mecque de la randonnée en montagne, avec une cinquantaine de Lodges et un grand nombre de magasins où l’on peut trouver de tout.

Tout ce que nous pouvons acheter à Namché Bazar a été porté à dos d’homme. Nous arrivons à notre Lodge et nous allons ranger nos affaires dans nos chambres que nous occuperons durant trois nuits, des chambres avec douches et WC. Ce sera le temps nécessaire pour nous acclimater à la haute montagne avant de continuer notre périple vers le pied de l’Everest. Au repas du soir, nous apprécions une soupe à l’oignon, des momos (pâtes en forme de mini croissants farcies avec de la viande ou des légumes), du riz, des légumes et un gâteau au chocolat en guise de dessert.

A propos de l'auteur

Le NGoum au Maroc en 2009 Passionné du Népal, 7 Trek depuis 2009 2009 Le KalaPattar 2010 Sanctuaire des Annapurna 2011 Le Langtang 2013 Rolwaling 2014 Tour des Annapurna 2015 Kala Patar par les lacs du Gokyo 2017 Népal Tibet 2019 Mardi Himal Annapurna 2015 intervention pour aide à un orphelinat suite au tremblement de terre   rando...



trois × cinq =