Raquettes en Russie : Carélie et massif de Khibiny

Destination : Russie » Europe | Activité : Raquettes à neige  | Agence : Randopays 
Nombre de jours : 6 jours | Dificulté : 2 | Type d'itinéraire : Etoile | 
Ecosystème : Littoral et Montagne | Hébergement : Hôtel et Refuge
Meilleures Périodes : Janvier, Février, et Mars
Direction la Carélie au bord du lac Oniéga et le massif de Khibiny à hauteur du cercle arctique pour une semaine de raquettes en Russie. A découvrir en vidéo.
Posté le :


26 février 2016, l’avion atterrit à Saint Pétersbourg ! Déjà un joli saut vers le Nord… mais ce n’est que le début de notre voyage en raquettes en Russie.

Après une petite déambulation dans le centre ville, un bon resto géorgien, direction la gare. Premier des trois trains de nuit que nous emprunterons ; nous descendrons de celui-ci à Petrozavodsk, en Carélie, au bord du lac Oniéga.

Raquettes en Russie

 

Le lendemain, nous allons en raquettes visiter les fameuses églises de Kiji, par le même lac gelé, recouvert d’une fine couche de neige fraiche, un régal. La Carélie c’est aussi un mode de vie traditionnel et campagnard bien vivant. Nous logeons dans une de ces maisons anciennes, en bois bien sûr ; et la logeuse nous initie à la pâtisserie carélienne.

Puis direction le cercle arctique, et la presqu’île de Kola. Le massif de Khibiny offre de multiples randonnées, au départ d’un refuge confortable. Taïga en bas et toundra en haut !

Un voyage en raquettes en Russie à découvrir en vidéo (cliquez sur l’image pour lancer la vidéo et à vivre pour de vrai.

 

Pascal Lluch
A propos de l'auteur

Professionnel de la montagne depuis 1985, j'ai organisé des randonnées, des voyages et des expéditions dans une trentaine de pays. Mes terres de prédilection sont l'Himalaya et le Sahara, que j'ai parcouru en tous sens. Ces voyages ont été réalisés avec - ou pour le compte de - différents opérateurs connus : Club Aventure, Atalante, Terre...



http://www.randopays.com/