Saint Denis de la Réunion

Destination : Ile de la Réunion » France | Activité : Randonnée  | 


Saint Denis de la Réunion - Récit d'une randonnée de 12 jours à travers l'île de la Réunion
Posté le :


Jour 2 – Saint Denis de la Réunion

10h40, atterrissage à St Denis de la Réunion. Accueil par Pascal, notre guide, je fais connaissance avec le reste du groupe. Après l’installation à l’hôtel, un bon repas nous attend dans le quartier du Barachois. Première surprise, lors du repas le guide nous raconte l’histoire de la Savoie !??!?!

Départ pour la visite en groupe de la ville, découverte des cases créoles, du temple Tamoul, de la maison de la Compagnie des Indes, de la Cathédrale Ste Marie, du jardin de l’état qui servit à acclimater de nombreuses plantes. Explications éclairées du guide sur la flore de l’île.

De là, visite libre de la ville, avec le guide du routard sous le bras, je quadrille la ville à la recherche de belles cases, de choses insolites.
Dans le temps imparti, je trouve surtout des cases créoles.De plus, c’est dimanche, tous les magasins sont fermés, la ville est plutôt déserte.

Retour à l’hôtel, où je retrouve le groupe, puis dîner dans un restaurant malgache. Excellent.

Deuxième surprise, un risque de tempête est annoncé sur l’île pour les prochains jours. Une bonne nuit fera du bien, demain les choses sérieuses commencent.

dix-sept − huit =