Saint Lupicin – Vaux lès Saint Claude

Destination : Bourgogne-Franche-Comté ; France | Montagne : Jura | Activité : Randonnée  | 


Saint Lupicin - Vaux lès Saint Claude - Tour du Haut Jura et de la Haute Bienne

Étape 6: Saint Lupicin – Vaux lès Saint Claude

9 heure du matin, altitude 590 mètres, les pieds dans la rosée, plus d’ eau dans les gourdes.
Nous repartons sans tarder pas vraiment enchantés par ce tour du Haut – Jura Sud.

Le balisage est très imprécis, les ravitaillements possibles peu fréquents, et les possibilités de logements peu nombreuses …

De plus, nous traversons bois après bois sans rencontrer de sites intéressants.

Soit, on continue et l’ on se fait plein de souvenirs !

Nous nous dirigeons vers le Belvédère de la Scia (Alt. 850 m.), le topo-guide souligne qu’ il est nécessaire de bien suivre le balisage, nous on voudrait bien mais les panneaux indicateurs sont détruits …

Entre le belvédère de la Scia et Champied des ouvriers, restaurant une vieille ferme, remplissent d’ eau nos camel pack et confirment que la région a bien des difficultés à s’ ouvrir au tourisme et aux randonneurs, à qui le dites vous !?!

A Champied ( 4h depuis notre départ, Alt. 700 m.) on prend un chemin caillouteux qui descend vers Saint – Romain – de – Roche, on traverse un pré et l’ on s’ engage sous couvert épais dans une descente escarpée et dangereuse où le faux – pas est interdit.

On arrive sur une route goudronnée qui traverse la Bienne et mène au village de Vaux – lès – Saint – Claude (5h30, Alt. 300 m.).

Ici un seul hôtel, ouvert (et oui !) mais presque miteux, en entrant, nous avons l’ impression de déranger et le prix de la nuitée affiché dans les chambres n’ est pas celui réclamé au moment de régler la note !!! (un e-mail, et je vous envoie le nom de l’hôtel).

A propos de l'auteur

Nos modes de vie anéantissent peu à peu notre humble hôte, la Terre. Déjà, écologistes et scientifiques s' accordent sur un point : nous courons vers un désastre écologique sans précèdent, nous fonçons droit dans le mur, point besoin d'exemple ! Alors que nous ne sommes...



http://www.carnetderandonnee.net

5 × 3 =