Sheep Camp

Destination : Canada » Amérique | Activité : Randonnée  | 


Sheep Camp- 8,2 km – 3h30 de marche - Chilkoot Trail, sur les traces des chercheurs d'or
Posté le :


Ce matin nous avons fait une grasse matinée ! Il n’y avait ce jour que 6 km à parcourir jusqu’à Sheep Camp et comme le lendemain s’annonçait rude, nous avons préféré économiser nos forces !

 

Toujours pas de grande difficulté sur cette portion de la randonnée… Nous étions 9 à faire la randonnée : Julien (mon ami), moi, 4 Allemands, un couple de Fairbanks et un Hollandais qui se prenait pour Chris McCandless mais qui n’avait rien de lui.

Sheep Camp est situé à l’entrée du canyon. Ce jour-là, le vent était glacial et, après m’être lavée dans la rivière que forme l’eau des glaciers, je ne sentais plus mes doigts. Heureusement, Julien avait fait chauffer le poêle mis a disposition dans la cabane en rondins. Nous y avons passé une heure à nous réchauffer autour d’une soupe.

Après avoir joué aux chercheurs d’or dans la rivière, un ranger est venu pour nous mettre en garde et nous parler des conditions difficiles qui nous attendaient le lendemain. La météo annoncée était clémente mais la traversée du col n’était jamais sans risque. Une fille s’était cassée une jambe la veille et la situation avait nécessité l’intervention de l’hélicoptère… Intervention facturée 2000$. Mieux vaut être bien assuré !

Entre temps, deux rouquins, qui faisaient la randonnée dans l’autre sens, sont arrivés. L’un du Maine et l’autre du Colorado. J’aurais juré qu’ils étaient frères tellement ils se ressemblaient ! Ils venaient de parcourir en canoë la Yukon river de Bennett à l’océan en 49 jours !

Ils se sont installés à table et, tel que l’aurait fait Mary Poppins, ils ont sorti une marmite et des boites de conserve sur-dimensionnées par rapport à la taille de leur sac. Ils ont commencé à cuisiner des spaghettis à la sauce tomate et au fromage… oui oui, des spaghettis et du fromage… de quoi faire languir tout le monde…

Nous avons terminé la soirée à écouter le ranger qui racontait quelques anecdotes sur l’histoire de la piste et des campements. Il nous a également signalé la présence d’une ours et de ses deux petits, deux campements plus loin.

trois × trois =