Transgroenland à ski

Destination : Europe » Danemark | 


Carnet d'une expédition au Groenland. Initialement David Konate et Jean Marc Périgaud devaient effectuer une traversée à ski d'Isertoq à Kangerlussuaq. Pour des raisons logistiques indépendantes de leur volonté, ils ont du se résoudre à une nouvelle aventure...
Posté le :


Carnet : Transgroenland à ski

Notre expédition 2005 a échoué dès le début à cause de notre transporteur qui ne nous a pas livré notre matériel. 35 jours après l’expédition et le matériel n’est toujours pas à destination… Qu’il est dur de devoir renoncer à un tel projet avant même de commencer pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Dépités mais voulant plus que tout positiver cette expérience, David Konate et moi-même, Jean-Marc Perigaud, avons décidé de partir faire une expédition de reconnaissance afin de préparer notre future expédition et surtout de vivre une aventure mais aussi de ramener quelques photos pour nos partenaires et nous mêmes.

De retour en France, les négociations ont tourné court. Bilan : une lettre d’excuses et une maigre compensation de 1 000 euros par personnes alors que David et moi même avons chacun dépensé plus de 3 000 euros.

dix-huit + 4 =