Trek famille dans la jungle du nord de la Thaïlande

Destination : Thaïlande » Asie | Activité : Randonnée  | Agence : Huwans 
Nombre de jours : 4 jours | Dificulté : 2 | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Forêt | Hébergement : Chambre d'hôtes
Meilleures Périodes : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, et Décembre
Récit d'un voyage itinérant réalisé en famille dans la jungle du nord de la Thaïlande. A pied, à dos d’éléphants et en radeau, découverte des peuples Karen, Akha et Lahu. Direction la forêt tropicale, terrain de jeu idéal pour que les bambins y vivent la grande aventure.
Posté le :


Les pages du carnet :

Récit d’un voyage itinérant réalisé avec des familles dans le nord de la Thaïlande. A pied, à dos d’éléphants et en radeau, découverte des peuples Karen, Akha et Lahu du nord de la Thaïlande. Direction la forêt tropicale, terrain de jeu idéal pour que les bambins y vivent la grande aventure.

28 décembre 2007. Situé à 700 km de Bangkok, Chiang Mai, la « rose du nord », est la ville principale du Nord de la Thaïlande et la capitale de la province. Fondée en 1296 par le Roi Mengrai, prince thaï-laotien de Chiang Rai qui s’empara de l’ancien empire de Haripunchai pour instaurer le royaume du Lan Na.

La ville et ses environs présentent de nombreux intérêts : visite des wats de l’ancienne ville, Wat Phrathat Doi Suthep (15 km), musées, zoos et parcs floraux…

Un serpent autour du coup d'Arthur... ça fait froid dans le dosWat Phrathat Doi Suthep Portrait Thaï

Chian Mai est aussi le point de départ idéal pour les aventures dans la jungle du nord de la Thaïlande. A pied, mais aussi à dos d’éléphants et en radeau, trois familles sont partis durant quatre jours à la découverte des montagnes du Nord et de leurs habitants, écume d’empires déchus et de petits royaumes. Parmi les six plus importantes tribus qui habitent les collines, enfants et parents ont rencontré et partagé la vie des Karen, Lahu, et Akha au cœur du parc national Huai Nam Dang.

Village Lahu - Jungle Thaïlandaise

Avec Théo, Adrien, Arthur et Victoria, entrons dans l’aventure des randonneurs en culotte coure avec l’agence Huwans Clubaventure.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com