Trek au Ladakh de l’Indus au Zanskar

Destination : Inde » Asie | Montagne : Himalaya ; Ladakh | Activité : Randonnée  | Agence : Voyages Karma India 
Nombre de jours : 5 jours | Dificulté : 3 | Dénivelé : +3226 m/-3381 m | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Montagne | Hébergement : Bivouac
Meilleures Périodes : Juin, Juillet, Août, et Septembre
5 jours de trek au Ladakh entre Lamayuru et Chilling, entre les rives de l’Indus et celles du fleuve Zanskar avec deux cols d’altitude à passer : le Konzke La à 4900 m et le Dundunche La à 4620 m. De beaux paysages, des rencontres attachantes, une équipe ladakhie au top... Un superbe trek !
Posté le :


Les pages du carnet :

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Trace GPS Ladakh : Lamayuru - Chilling   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Trace GPS Ladakh : Lamayuru - Chilling

Hier, nous avons terminé notre trek d’acclimatation entre le monastère de Likir et Khalse dans le fond de la vallée de l’Indus. Demain, les chemins poussiéreux du Ladakh nous feront passer plusieurs cols d’altitude jusqu’au fleuve Zanskar.

Monastère de Lamayuru

Mais avant de m’élancer avec mes compagnons de voyage sur ce second trekking de cinq jours entre Lamayuru et Chilling, il faut bien se lever. Le réveil est un peu dur. Il n’est que 6h00 et hier soir la bière a coulé jusqu’à fort tard dans la nuit.

 Moinillon pendant la puja bouddhiste

Si nous nous levons si tôt, c’est pour assister à la puja matinale du monastère de Lamayuru. La prière regroupe une vingtaine de moines et moinillons. Elle a pour but de parvenir à l’éveil. Elle parviendra tout juste à me réveiller, ce qui est déjà pas si mal. Tous les moines enchantent un « Om Mane Padme Um » interminable et hypnotique quand ils ne récitent pas en chœur les 108 canons du kanjour. Ici et là, la mélodie caractéristique du Rgya gling et le son des cloches du dril bu accompagnent les paroles des moines.

Itinéraire de 5 jours au Ladakh entre Lamayuru et Chilling

Avec qui partir ?

Ce trekking entre Lamayuru et Chilling a été réalisé avec l’agence francophone Voyages Karma India basée à Leh. Créée en 2011 par Rachel Lafortune & Konchok Gailson, un couple Ladakhi-Québecquois au travail comme à la maison, l’agence propose aussi bien des trekkings que des découvertes du Ladakh en jeep ou en Royal Enfield.


Voyages Karma India
Gula Complex, Old Road, Leh, Ladakh, 194 101, Inde
T. +91 72 98 54 25 83, 96 50 25 76 24
www.voyageskarmaindia.com

Paysage lunaire près de Lamayuru

Lamayuru – Wanla

  • D+ : 300 m
  • D- : 600 m
  • Temps de marche : 3h30

Nous quittons Lamayuru à pied remplis de ses ritournelles bienfaisantes et prenons un sentier à droite de la route après la Lion’s guesthouse en direction de la rivière bordée de saules. Le sentier s’élève peu de temps avant de passer un premier chorten et s’enfonce dans un paysage totalement lunaire.

Prinkiti la (3710 m)

Le chemin monte progressivement jusqu’au Prinkiti La (3710 m), le premier col du trek drapé prières. Son passage étroit offre une belle vue sur le Zanskar. Par une descente raide, nous continuons au cœur d’un canyon asséché parsemé de reste de plaques de sel. Le défilé débouche sur la large vallée de Shilekong. Nous empruntons le chemin vers l’aval et pique-niquons à l’ombre d’un abricotier. Un éleveur de moutons passe à proximité de nous. Il est rigolo avec sa combinaison de garagiste. Peut-être espère t-il faire de ses moutons de belles Ferrari ?

L'éleveur garagiste

Il ne nous reste que 30 mn de marche pour rejoindre le village de Wanla (3200 m), véritable oasis perdue au milieu des montagnes. En chemin, nous prenons le temps d’observer les villageois, femmes et hommes, qui ramassent l’orge fraîchement coupée.

Bivouac à Wanla

Perché au dessus du village, le monastère de Wanla domine toute la vallée de son aura spirituelle. Erigée au IIème siècle, la gompa est tout à fait remarquable pour ses fresques. C’est aussi ici que le grand maître Naropa vécut pendant sept années. Il est reconnu comme l’un des 84 mahasiddhas de l’Histoire bouddhiste.

Nous plantons le campement au milieu des peupliers.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

3 × 4 =