statistiques Matomo

Vallée de Morococha

Pampa Yanamachay/Vallée de Morococha - Quatrième jour du trek de Rumi Cruz

Focus Rando :Vallée de Morococha
  • Distance parcourue : 15 km
  • D+350 m
  • D-850 m

Vallée de Morococha

La matinée commence sans échauffement avec une bonne montée, je trouve facilement une sente d'animaux qui nous mènera droit sur …une cloture, encore ! C'est bien la première région du Pérou où les gens semblent vouer une véritable passion pour les clotures modernes, au point d'en mettre même en pleine montée, dans les éboulis, dans les lacs !

Une fois l'obstacle franchi, nous atteignons rapidement le col, finalement très facile d'accès et avec un sentier assez marqué qui prouve que des gens passent bien par ici. La vue sur la vallée de Morococha est prometteuse, deux beaux lacs nous attendent en bas et partout des montagnes s'étendent à perte de vue.Nous descendons à travers les éboulis et les prairies pour atteindre les lagunas Miyo aux multiples couleurs et reflets. Après un labyrinthe de rochers nous trouvons le sentier qui arrive du col Jahui qui semblait être le col connu par les locaux pour atteindre cette vallée alors qu'il parait pourtant bien plus difficile à franchir.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


L'enchainement des lacs continue avec les lagunas Morococha puis Analgaca et Chalgocc. Rencontre avec une vieille dame marrante qui habite dans ces alpages, elle nous présente les plantes médicinales locales et discute avec nous un bon quart d'heure avant de nous laisser reprendre la route. Au fil de notre descente nous passons des immenses enclos probablement pré-hispaniques et nous retrouvons finalement la végétation. On se met alors en quête d'une terrasse à peu près plate et abrité du vent pour monter le camp. A 3900 m d'altitude nous pourrons enfin manger sans être gelés ce soir !

Share via
Copy link
×