Vallée de Morococha

Destination : Pérou » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Randonnée  | 


Pampa Yanamachay/Vallée de Morococha - Quatrième jour du trek de Rumi Cruz
Posté le :


0
(0)
  • Distance parcourue : 15 km
  • D+350 m
  • D-850 m

Vallée de Morococha

La matinée commence sans échauffement avec une bonne montée, je trouve facilement une sente d’animaux qui nous mènera droit sur …une cloture, encore ! C’est bien la première région du Pérou où les gens semblent vouer une véritable passion pour les clotures modernes, au point d’en mettre même en pleine montée, dans les éboulis, dans les lacs !

Une fois l’obstacle franchi, nous atteignons rapidement le col, finalement très facile d’accès et avec un sentier assez marqué qui prouve que des gens passent bien par ici. La vue sur la vallée de Morococha est prometteuse, deux beaux lacs nous attendent en bas et partout des montagnes s’étendent à perte de vue.Nous descendons à travers les éboulis et les prairies pour atteindre les lagunas Miyo aux multiples couleurs et reflets. Après un labyrinthe de rochers nous trouvons le sentier qui arrive du col Jahui qui semblait être le col connu par les locaux pour atteindre cette vallée alors qu’il parait pourtant bien plus difficile à franchir.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

L’enchainement des lacs continue avec les lagunas Morococha puis Analgaca et Chalgocc. Rencontre avec une vieille dame marrante qui habite dans ces alpages, elle nous présente les plantes médicinales locales et discute avec nous un bon quart d’heure avant de nous laisser reprendre la route. Au fil de notre descente nous passons des immenses enclos probablement pré-hispaniques et nous retrouvons finalement la végétation. On se met alors en quête d’une terrasse à peu près plate et abrité du vent pour monter le camp. A 3900 m d’altitude nous pourrons enfin manger sans être gelés ce soir !

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

TomPeru
A propos de l'auteur

Je vis au Pérou depuis 2012. Je travaille comme guide accompagnateur de voyage et guide de trekking....



http://www.milcolorespordescubrir.com
La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link