Au premier contact, on remarque un produit de qualité avec une différenciation des pieds droit et gauche, marquée sur l’avant du pied. La taille est également notée sur la plante du pied et la marque Icebreaker à l’arrière de la tige.
On remarque également une maille différente sur le dessus et le coup de pied pour favoriser la ventilation et différents renforts contribuent au maintien de la chaussette sur le pied: talon, cheville et au niveau des métatarses avec par endroit, l’apport de laine Mérinos pour améliorer le confort. Le haut de la tige est muni d’une large bordure élastique confortable.
Enfin, la pointe asymétrique et sans couture réduit l’encombrement en offrant un ajustement optimal, garant de randonnée sans ampoule.
Une fois enfilée, le contact est doux et le maintien efficace sur l’ensemble du pied et de la cheville; la qualité du produit est au rendez-vous, on peut tirer un peu dessus sans crainte de les craquer. Elles montent suffisamment haut pour garantir un bon accrochage sur le mollet et également fine pour pouvoir les replier lorsque les conditions sont chaudes comme ce fût le cas durant le test.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
On note également un resserrement significatif au niveau de la malléole et de la voute plantaire, ce qui prévient les risques de glissement de la chaussette; lors de mes 17 sorties, je n’ai eu aucune ampoule à déplorer et le procédé est donc efficace.
Après quelques lavages manuels, dans les conditions possibles en trek, les chaussettes gardent toujours leurs propriétés d’élasticité et de confort et seules quelques bouloches sans conséquence sont apparues à l’intérieur. Le séchage se faisant très rapidement (grâce à l’apport de nylon en plus de la laine mérinos), on peu repartir avec le lendemain surtout que les propriétés antibactériennes et anti- odeur de la laine Mérinos permettent d’attendre, durant quelques jours, que les conditions soient bonnes pour faire la lessive.
-
80%
-
100%
-
80%
-
80%
-
100%
Mon avis
Les chaussettes Icebreaker Mens Hike+ Light Crew offrent toutes les qualités qu’on peut attendre d’une paire de chaussettes en randonnée itinérante, reste à voir la durée dans le temps mais la qualité du produit est au rendez-vous.
Points forts
| Points faibles
|