Au premier contact, on remarque un produit de qualité avec une différenciation des pieds droit et gauche, marquée sur l’avant du pied. La taille est également notée sur la plante du pied et la marque Icebreaker à l’arrière de la tige.
On remarque également une maille différente sur le dessus et le coup de pied pour favoriser la ventilation et différents renforts contribuent au maintien de la chaussette sur le pied: talon, cheville et au niveau des métatarses avec par endroit, l’apport de laine Mérinos pour améliorer le confort. Le haut de la tige est muni d’une large bordure élastique confortable.
Enfin, la pointe asymétrique et sans couture réduit l’encombrement en offrant un ajustement optimal, garant de randonnée sans ampoule.
Une fois enfilée, le contact est doux et le maintien efficace sur l’ensemble du pied et de la cheville; la qualité du produit est au rendez-vous, on peut tirer un peu dessus sans crainte de les craquer. Elles montent suffisamment haut pour garantir un bon accrochage sur le mollet et également fine pour pouvoir les replier lorsque les conditions sont chaudes comme ce fût le cas durant le test.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
On note également un resserrement significatif au niveau de la malléole et de la voute plantaire, ce qui prévient les risques de glissement de la chaussette; lors de mes 17 sorties, je n’ai eu aucune ampoule à déplorer et le procédé est donc efficace.
Après quelques lavages manuels, dans les conditions possibles en trek, les chaussettes gardent toujours leurs propriétés d’élasticité et de confort et seules quelques bouloches sans conséquence sont apparues à l’intérieur. Le séchage se faisant très rapidement (grâce à l’apport de nylon en plus de la laine mérinos), on peu repartir avec le lendemain surtout que les propriétés antibactériennes et anti- odeur de la laine Mérinos permettent d’attendre, durant quelques jours, que les conditions soient bonnes pour faire la lessive.
-
80%
-
80%
-
100%
-
80%
-
100%
Mon avis
Les chaussettes Icebreaker Mens Hike+ Light Crew offrent toutes les qualités qu’on peut attendre d’une paire de chaussettes en randonnée itinérante, reste à voir la durée dans le temps mais la qualité du produit est au rendez-vous.
J’ai parcouru la France à vélo puis, Fondateur et Président du Randonneur Club des Monts de Flandre, depuis plus de 20 ans, j’organise avant tout des randonnées dans les Flandres chaque semaine et dans la région Nord-Pas de Calais ou la Belgique une fois par mois.
J’organise ensuite plusieurs fois par an des week-ends et séjours plus longs pour les membres de l’association et nous avons déjà parcouru plusieurs destinations de trek: Haut-Atlas au Maroc, Highlands en Ecosse et dernièrement le Tour des Annapurnas au Népal mais également des découvertes par le biais de la randonnée. (Ardennes, Bruxelles, Amsterdam, Luxembourg, Tour du Mont-Blanc, Tour des Ecrins, Stevenson, …etc.)
A titre personnel, j’ai également gravi les sommets équatoriens, (Chimborazo et Cotopaxi) effectué quelques randonnées en Nouvelle-Zélande (Tongariro Crossing) et découvert Les Canaries ou Madère avec le sac sur le dos.
Bien sur, c’est toujours avec un appareil photo autour du cou (et surtout devant l’oeil) que je parcours les chemins.
Avec ma compagne, nous avons un gîte au Mont des Cats et depuis ma cessation d’activité en 2012, nous passons plus de temps en voyage.
Je suis également bénévole à la FFRandonnée dans le cadre du Programme Numérique.
Mon plaisir, c’est de parcourir la nature et surtout d’en faire profiter les autres.