Test chaussure New Balance MO1520GT

Test de la chaussure New Balance MO1520GT. Conditions du test : La paire de chaussures New Balance MO1520GT a été testée pendant une semaine dans l’Adrar mauritanien sur un terrain varié allant de l’erg au reg.


Descriptif

  • ABZORB® au talon et sur l’avant-pied
  • Semelle intermédiaire en C-CAP®
  • STABILITY WEB® : pièce très légère située au niveau du medio pied pour favoriser la stabilité et le dynamisme
  • Système de laçage N-LOCK
  • Tige en GORE TEX® XCR®
  • Semelle VIBRAM®
  • Taille : 38 au 46
  • Existe en 2 largeurs : étroit (D), large (2E)
  • Existe aussi en modèle femme (ref WO1520GT)
  • Poids : 438 g (pointure 43)
  • Coloris : marron orangé
  • Prix public : 120 €

Confort de la chaussure

Modèle assez rigide qui lors des premiers essais peut sembler plutôt désagréable mais le pied se fait à la chaussure. Et cette rigidité s’avère en fin de compte un atout sur terrain pierreux.

Léger frottement au niveau de la malléole (pied droit) mais le modèle testé correspondait à la plus petite des largeurs disponibles. Avec l’autre modèle, le frottement aurait sans doute disparu.

Bonne protection latérale et frontale du pied. C’est appréciable pour un modèle tige basse.

Note : 4/5

Maintien du pied / Laçage

Modèle tige basse assurant un très bon maintien du pied grâce au système Stability Web. Le laçage N’Lock permet quant à lui de maintenir une bonne stabilité latérale de la chaussure.

Note : 5/5

Semelle

Semelle Vibram® avec amorti Abzorb® plutôt rigide pour un modèle tige basse, ce qui lui procure une excellente accroche sur rocher et un très bon amorti.

Note : 5/5

Imperméabilité / Respirabilité

Tige en GORE TEX® XCR® qui permet une grande respirabilité tout en garantissant une protection imperméable durable pour empêcher l’humidité de s’infiltrer.
Très bonne respirabilité du pied.

Il n’a pas plu dans l’Adrar lors du test de la chaussure, ce qui n’est pas surprenant en soi pour un désert. Je n’ai donc pas pu tester l’imperméabilité sur le terrain. Une fois de retour en France, la MO1520GT est passée sous la douche pour vérifier l’imperméabilité de la chaussure. Après une minute à jet régulier, aucune gouttelette ne transperce la tige. Les premières gouttelettes mouillent la chaussette après près de deux minutes sous la poire. C’est un très bon résultat car la pluie n’a pas un comportement aussi régulier que le jet.

Note : 5/5

Avis général

Légère, la New Balance MO1520GT est une chaussure tige basse presque parfaite. Dans les dunes, la tige basse n’est pas le modèle le plus appropriée mais sur les hamadas et les regs, la chaussure se comporte excellemment bien. Elle est idéale pour vos randonnées sur sentiers en moyenne montagne, en campagne et sur les littoraux. La mlodèle devrait aussi convenir aux randonneurs adeptes de la Marche Ultra Légère (MUL).

Note globale : 19/20

Site internet : www.newbalance.fr

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
1 Response
  1. hennino

    Après une marche de 8 heures dans les Pyrénées(randonnée "normale" et facile au col du portet 65 Saint-Lary,décollement et arrachage semelle sur cotés extérieurs,donc modèle à fuir

sept − un =