Test terrain
En ouvrant la boîte à chaussures, la première impression que j’ai eu était son magnifique look. La marque Keen n’est pas parmi les plus connues du marché français dans le domaine de la chaussure et pourtant ce produit qu’elle propose est parmi les plus aboutis en terme de finition et de design. Sans entrer dans les détails du test, la première chose que j’ai remarqué, c’est son design et son poids ultra léger.
Aux premiers abords, on remarque bien les finitions des chaussures, avec leur tige en cuir et leur textile de couleur noir. C’est une chaussure qui apporte stabilité, amorti et adhérence (même sur de la mousse), tout en restant légère (1340 g la paire en 43) et souple en flexion pour un meilleur confort de marche. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, elles sont relativement résistantes à la torsion.
La semelle extérieure KEEN duo-climat en caoutchouc qui durcit au froid m’a donné une meilleure accroche sur la neige compactée. En plus de cela, la semelle semble résistante à l’usage. A vérifier dans le temps.
Elle procure également une sensation de sécurité sur des sentiers un peu plus rocheux. Le large pare-pierres avant inspire confiance sur sentiers rocheux. La semelle extérieure est bien assez rigide pour remplir son office. En bref, votre pied est en sécurité.
Les chaussures sont dotées d’une zone amortissante sous tout le pied : l’intérieur de la chaussure offre une sorte de matelas qui s’adapte à la morphologie du pied très rapidement.
La Keen Revel II possède un très bon système de laçage, parfait pour la descente et une place étroite pour les orteils. Elle n’en reste pas moins confortable et le maintien de la cheville est excellent. Elles sont aussi munies d’un double système d’imperméabilité. Côté respirabilité, je n’ai pas transpiré dedans lors de mes randonnées.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Côté pratique, on entre très facilement dedans contrairement à mes anciennes chaussures de randonnée où je pouvais mettre plusieurs minutes pour les enfiler. Très avantageux quand il fait froid et que vous devez enlever vos gants pour faire vos lacets.
Le test s’est déroulé à des températures légèrement supérieures à 0°C avec quelques averses de pluie. Les chaussures Keen Revel II bénéficient de la technologie Heat Trapolator basée sur plusieurs couches d’isolant qui aide à garder votre pied au chaud. La couche première est une semelle intérieure en laine feutrée, suivit d’une couche en caoutchouc perforée comme un rayon de miel. Cette couche empêche la compression de la troisième couche en laine et aide à emprisonner l’air chaud. La dernière couche est un bouclier thermique qui réfléchit le froid et aide à garder la chaleur à l’intérieur.
Quand on les a aux pieds, on sent tout de suite que la chaleur est bien conservée à l’intérieur de la chaussure (200 grammes d’isolation ). On peut tout à fait porter les chaussures en hiver pour des balades ou même par temps de neige au quotidien.
Les Keen Revel II sont des bonnes chaussures pour des randonnées faciles et en moyenne montagne sur sentier.
Petits conseils pour les entretenir
Brossez la chaussure avec une brosse douce ou un linge de bain pour ôter tout débris et saletés. Les petites taches peuvent être enlevées en les frottant légèrement avec une gomme à effacer avec un mouvement circulaire et ensuite un léger brossage. Les grosses taches peuvent être lavées avec un mélange d’eau et vinaigre sur un linge humide. Notez-bien que le vinaigre peut causer une légère décoloration où l’application a eu lieu.
-
100%
-
90%
-
100%
-
100%
-
80%
-
100%
-
100%
-
90%
Mon avis
Les chaussures Keen Revel II sont très confortables et assez accrocheuses ; leur laçage est également très efficace. Une très bonne chaussure au déroulé souple qui donne de bonnes sensations, au plus près du pied et du terrain par temps d'hiver. Comme vous pouvez le constater, les raisons de craquer pour la Keen Revel II sont nombreuses. Je les utilise à chaque randonnée hivernale ; elles me sont également d'une grande utilité quand il neige en ville. Ces chaussures sont adaptées pour la marche sur plusieurs jours pour des terrains pas trop techniques.
Grand passionné de Randonnée, je souhaite découvrir les sentiers du monde entier.