
Test sur le terrain au Népal
Avec seulement 226 grammes sur ma balance de cuisine, la doudoune Ghost Whisperer Hooded Down Jacket de Mountain Hardwear est ce qui se fait de plus léger sur le segment des doudounes ultralégères. Avant de l’emmener avec moi au Népal, je l’ai souvent porté au quotidien. C’est simple, on a l’impression de ne rien avoir sur le dos tellement c’est light. Elle se fait totalement oublier. C’est la couleur amphibian inca gold que j’ai. Sympa. Huit autres couleurs sont disponibles, largement de quoi trouver celle qui vous convient le mieux.


L’isolation de la doudoune Ghost Whisperer Hooded Down Jacket est composée de 75 g de duvet d’oie bénéficiant d’un pouvoir gonflant de 800 américain. 75 g, c’est peu mais comme le nombre de compartiment est important, la capacité isolante est performante.
La doudoune est équipée de la technologie Q.Shield® Down qui permet à la veste de garder ses propriétés isolantes même si elle est exposée à l’humidité. Les fibres imprégnées d’un composant hydrofuge maintienne la chaleur même lorsque la doudoune est mouillée. L’un des gros inconvénients du duvet par rapport au synthétique vole ainsi en éclat.
Le tissu de la doudoune est un Whisperer 7D x 10D Ripstop. C’est fin, ça paraît fragile mais je ne l’ai pas abimé en trek. Il faut dire que j’ai assez peu marché avec la doudoune et le sac sur le dos. Quelques heures tout au plus. J’ai plutôt utilisé la doudoune en trois occasions : en pause pour maintenir la chaleur du corps, aux lodges pour rester au chaud et pour assister aux levers et couchers de soleil. Là, elle était souvent associée à une autre doudoune, plus isolante, la Norrona lyngen lightweight down 750 Jacket. Et comme elle se porte près du corps, pas de souci pour lui adjoindre une autre veste au dessus. C’est ce que j’ai fait à ski. D’ailleurs, la veste offre une excellente liberté de mouvement en activité. On ne se sent pas engoncé dedans.

La doudoune testée est celle avec la capuche. Elle enveloppe bien la tête grâce à son élastique et reste en place même avec un vent de face. Au final, elle protège bien.
La veste se compresse dans la proche droite et se ferme avec le zip de la poche grâce à un double curseur. C’est malin et ça ne prend pas de place dans le sac à dos. Une fois compressée, un passant permet de l’accrocher à une sangle d’un sac à dos ou à un mousqueton par exemple.

Autre astuce que j’aime beaucoup : la finition des manches en lycra élastiqué. Ça permet d’éviter à l’air de passer et c’est aussi très sympa visuellement.
Seul petit bémol, le zip frontal a tendance à se prendre dans le bourrelet anti-froid à l’ouverture de la veste.

Verdict
-
90%
-
90%
-
90%
-
90%
-
70%
-
60%
-
80%
- Poids
- Volume
- Hydrofuge
- Liberté de mouvement
- Grand choix de couleurs
- Zip frontal
- Tissu de 10 deniers seulement
Mon avis
La doudoune Ghost Whisperer Hooded Down Jacket de Mountain Hardwear est une excellente veste isolante ultralight qui ne craint pas l’humidité. Polyvalente, elle pourra être utilisée à toutes les saisons et pour toutes les activités outdoor. Elle remplacera facilement une polaire dans le fond du sac à dos. Le tissu 10 deniers pourra néanmoins rebuter les pratiquants peu soigneux. Elle fait désormais partie de mon package pour le trek. Recommandations d’utilisation : trekking, alpinisme, voyage au long cours, en ville
- Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic
Bonjour Nicolas,
ça taille juste. Je fais 178 cm pour 77 kg et j’avais la taille M.
Merci pour cet test.
Bonjour,
Quelle est votre corpulence et quelle taille avez-vous choisi ?
Nicolas