L’image du hamac est bien souvent associée au farniente dans le jardin, ou à la sieste sous les pins ou les cocotiers. Cette image – tout comme le mot « hamac » lui-même – lui vient sûrement de son origine caraïbéenne. Pourtant cet objet peut être un véritable accessoire de randonnée. Qu’il s’agisse de se reposer aux heures chaudes des journées estivales ou de bivouaquer en terrains difficiles – forêts humides, zones pierreuses, … le hamac remplacera avec bonheur la tente. Bilan de quinze jours de test du dernier modèle de chez Thermarest, le Slacker double hammock.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Test de terrain
Mise en œuvre et praticité
Confort
Solidité
-
100%
-
85%
-
85%
-
75%
Mon avis
En faisant le choix du polyester et du tissage ripstop, Thermarest réinterprète le classique « hamac », que l’on aurait pu croire à l’abri de toute innovation. Sans être une révolution, ces options offrent un hamac confortable, fiable et solide que l’on emmènera avec plaisir avec soi en randonnée, qu’il s’agisse de bivouaquer ou de se détendre.
Points forts
| Points faibles
|
Merci pour ce test.
quelle cordelette dyneema avez vous utilisée ? diamètre ? fournisseur ? merci
Bonjour Brisson et merci de votre commentaire,
Il s’agit de l’Exped Slit Line Extreme. Un dyneema de 3mm. Cela fait un peu bizarre au début d’avoir quelque chose d’aussi fin mais la charge de rupture est de 450 kg. Vous pouvez aussi acheter ce même type de dyneema au mètre sur des boutiques d’accastillage type rue de la mer.
Belles siestes