Test legging Icebreaker Vertex Legless

Test du legging Icebreaker Vertex Legless en laine Mérino pendant 5 mois en Finlande lors de randonnée en raquettes et en canirando, chiens de traineau, ski de fond et ski nordique. Le Vertex Legless a été testé par des conditions vraiment différentes. Avis complet après 5 mois d’utilisation..


Caractéristiques du produit testé

Conditions du test

  • Lieux du test: Parc d'Hossa, Finlande
  • Activités: Raquettes à neige, Ski de randonnée nordique, Traîneau à chiens
  • Ecosystème: Forêt, Lac
  • Durée du test (nombre de jours): 5 mois
  • Conditions météorologiques: Météo : du beau temps et du froid, mais également de la neige et du vent Températures : -30°C à +5°C

Empreinte écologique

  • Lieu de fabrication: Chine
  • Produit recyclé: Non
  • Emballage recyclable: NSP
  • Produit recyclable: Oui
  • Récupération par le fabricant: NSP

Legging Icebreaker Vertex Legless

Test du sous-vêtement en Finlande

Le Vertex Legless d’Icebreaker est un sous-vêtement 3/4. Sa coupe classique et la matière stretch permettent une mobilité sans limite et sans aucune gêne. L’élastique à la taille maintient le legging en place. Il est disponible uniquement en noir, ce qui a pour avantage de ne pas être salissant.

La longueur 3/4, à mi mollet, permet d’éviter les plis au niveau de la chaussure, et ne crée pas une double épaisseur chaussette – sous-vêtement. Il faut par contre bien anticiper et prendre des chaussettes adaptées (montantes et chaudes) pour ne pas avoir un espace sans protection au niveau de la cheville ou des tibias. Cependant, je n’ai pas pu tester correctement si cela fonctionne car le vêtement livré était trop grand pour moi (taille L), si bien qu’il m’arrivait aux chevilles. Certain retour sur Internet disent également que le pantalon peut tailler trop court, et du coup qu’il s’arrête juste en dessous des genoux. Il faudra également vérifier s’il ne sert pas au niveau des mollets.

Le Vertex Legless est très agréable à porter notamment au niveau de la texture. il est doux, n’a aucun faux pli, on ne sent pas du tout les coutures, l’élastique ne sert pas trop. Il est vraiment parfait à ce niveau là.

Il n’y a pas particulièrement de zones de fragilité sur ce sous-vêtement. Après 5 mois d’utilisation et une multitude de lavage, il n’y a pas de trous, pas de fils volages, pas une couture qui se défait, pas un élastique qui se détend. C’est un produit d’excellente fabrication.
Le Vertex Legless est composé de laine Mérinos. Cette laine présente plusieurs avantages connus et revérifiés pendant ce test. Comme présenté plus haut, la laine est douce et ne gratte pas. En effet, je rappel que ce legging est un bonheur à porter ! Le mérinos est chaud dans le froid et frais dans la chaleur. Dehors, par -30°C, on n’a pas froid pendant la randonnée, même avec uniquement cette couche et un pantalon Gore-tex (à l’arrêt, même habillé avec 50 épaisseurs, tu as froid aux pieds). C’est une valeur sure, le genre de sous-vêtement que tu mets sans hésiter une seconde, sans te demander si tu vas avoir froid à un moment de la journée ou pas.

Le legging est également agréable à porter lorsqu’il fait chaud, notamment au bar après la journée de randonnée. On ne transpire pas dedans, et dans tous les cas, il sèche très vite. Donc aucune inquiétude à être mouillée et à avoir froid par la suite.
Enfin il n’y a aucune odeur après une semaine d’utilisation. C’est tout simplement hallucinant.

Par contre, 80€ pour une première couche c’est très cher. Est ce qu’on pourrait un jour avoir la qualité et un prix plus accessible ? A l’inverse, faut-il mieux acheter une première couche chère et la garder longtemps ou acheter des produits moins chers mais moins résistant ? A chacun son opinion.

  • 100%
    Qualité de fabrication - 100%
  • 100%
    Confort - 100%
  • 100%
    Thermicité - 100%
  • 100%
    Respirabilité - 100%
100%

Mon avis

Le legging Vertex Legless de la marque Icebreaker est un excellent sous-vêtement 3/4. Un achat à réaliser si vous souhaitez une première couche fiable, chaude, respirante et agréable à porter.

Sending
Your rating:
User Rating 0% (0 votes)
Verdict
Points forts
  • Le confort de la laine Mérinos
  • La qualité de fabrication, la solidité du produit
  • Naturellement anti-odeur
Points faibles
  • Le prix
svety74
A propos de l'auteur

J'ai eu la chance de faire de ma passion mon travail. Tous les matins, je suis contente d'aller travailler.  En même temps, mon travail consiste à vendre du rêve, et à emmener des petits groupes faire du chiens de traineau ou de la randonnée sur plusieurs jours ! Vous me trouverez plutôt dans les pays nordiques, du côté de la Finlande ou ...



15 + 5 =

Sending
Your rating: