Pendant une dizaine de jours, lors de deux voyages itinérants à vélo, j’ai testé le maillot Gore C5 Trail manches longues plus particulièrement destiné au VTT. Fin juin et début juillet, par petites portions j’ai ainsi descendu le Rhin entre Bâle et Amsterdam, pour ensuite remonter la Meuse, depuis les Ardennes jusqu’à la source sur le plateau de Langres.

Ce maillot Gore C5 Trail manches longues était de la partie à chaque fois que le ciel se montrait maussade, ce qui est quand même arrivé pas mal de fois. Par temps de pluie -petite, car je n’ai pas traversé de grosses averses- ou tout simplement parce qu’il faisait frais en début de journée, je le mettais sous une petite veste convertible Gore Wear Windstopper à manches amovibles. Dès que la pluie cessait, ou que les températures montaient, je gardais le maillot seul.

Le Gore C5 Trail est très agréable au toucher
Au fil des jours, j’ai ainsi pu apprécier la polyvalence du maillot Gore C5 Trail manches longues, à l’aise dans tous les compartiments du jeu. Lorsqu’il fait frais, et c’est même sa destination première, le maillot protège bien. Par temps plus chaud, au-delà de 20°, j’ai aimé sa respirabilité : il ne se transforme pas en étuve, ne colle pas à la peau pour un rien de transpiration. Pourtant, j’ai souvent eu sur le dos un petit sac à dos ce qui invariablement produit cet effet. Sans doute est-ce dû à la matière dont est fait le maillot, et peut-être au fait qu’il est plus ample qu’une tenue cycliste traditionnelle. Il a en effet conçu pour une utilisation spécifique, le VTT. De cette manière, on peut mettre en dessous une protection rigide sans être corseté.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Plus de 6 000 produits en déstrockage)
- Alpinstore (Plus de 10 000 produits en déstrockage)
- Cimalp
- Décathlon
- Ekosport (Grand Déstrockage jusqu’au 17 septembre et 10% de remise supplémentaire avec le code DESTOCK10)
- Hardloop (Plus de 16 000 produits en déstockage)
- I-Run (Running et trail)
- LePape (Running, trail, outdoor, fitness, natation, triathlon…)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur tout le matos outdoor avec le code OUTDOOR15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Nomade Aventure (Agence de voyages d’aventure (trek, culture, immersion…)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Particulièrement agréable au toucher -et donc à être porté- le maillot est taillé dans une matière étonnamment soyeuse, aux multiples qualités. Il se montre très résistant à l’abrasion. Ainsi, aucune trace de frottement générée par l’utilisation systématique d’un sac à dos durant les deux voyages. De la même manière, il n’ a gardé aucune séquelle d’une petite chute, pas très violente il est vrai même si un avant-bras a bien tamponné l’ asphalte.

La couleur de mon maillot, un bleu « dynamic cyan », me va très bien : à la fois voyant -il comporte aussi une bande réfléchissante- sans être trop flashy. Dire d’un maillot qu’il est élégant serait exagéré mais ce Gore Wear à manches longues a un look qui me plaît bien.
D’ailleurs, comme je le trouve franchement seyant, je l’ai aussi mis lors de deux journées de rando dans les Vosges. Et là encore, je l’ai trouvé bien adapté.

-
100%
-
100%
-
90%
-
90%
Mon avis
Le maillot Gore C5 Trail manches longues est très bien adapté au vélo, que ce soit le VTT ou le VTC. Agréable à l’oeil et au toucher, il se montre aussi très résistant. Des qualités qui le destinent également à d’autres activités, notamment la randonnée ou le trail même si le code vestimentaire est différent.
Plus d’infos : www.gorewear.com
Points forts
| Points faibles
|