Test sous-vêtement Odlo Cubic light

Test du sous-vêtement technique Odlo Cubic light logo line manches courtes en Corse, en Catalogne, dans le Valais et en Chartreuse. Léger, il est aussi doté d'une fibre 100% Odlo traitée en son cœur avec des ions d'argent pour limiter la prolifération des odeurs et des bactéries. Verdict...


Odlo CubicConditions du test :

Le sous-vêtement Odlo Cubic a été testé en Corse sur le Mare a Monti, sur les sentiers de Catalogne, sur les chemins du massif de la Chartreuse, et en randonnée glaciaire sur l’itinéraire de la Haute Route Chamonix-Zermatt.

Caractéristiques :

  • Matière: 100% Polyester. Poids: 95 g/m².
  • Coutures plates
  • Lavage machine 60° ne pas utiliser d’adoucissant chlorage interdit sèche-linge doux repassage fer modéré nettoyage à sec interdit
  • Taille : S à XXL (Homme). Existe aussi en modèle femme (XS à XXL)
  • Couleurs : Blanc, Gris anthracite-Noir, Bleu roi-Saphir, Beige clair-Dune, Bleu électrique, Vert de gris-Vert de gris léger
  • Poids : 100 g en M
  • Lieu de fabrication : Portugal
  • Prix : 45,00 €

Points forts :

  • Séchage rapide
  • Respirabilité
  • Anti-odeur

Point faible :

  • Aucun

Avis :

Je n’ai pas pour habitude de présenter un test pour des vêtements qui ne sont pas des plus techniques. Les sous-vêtements peuvent entrer dans cette catégorie. Alors pourquoi en parler ? Tout simplement parce que le modèle Odlo Cubic possède tout ce qu’on attend d’un sous-vêtement pour la randonnée estivale.

Je l’ai testé en Corse, en Chartreuse, en randonnée glaciaire et en Catalogne sous des températures souvent supérieures à 23°C à l’ombre mais aussi à des températures proches de 0°C. Avec le poids du sac sur le dos (ou le carrix à tirer), inutile de vous dire que j’ai transpiré. Premier bon point : le T-shirt ne colle pas à la peau. D’après Odlo, cela vient de la matière tridimensionnelle du produit, alvéolée un peu comme un nid d’abeille.

Quand on transpire avec des sous-vêtements de randonnée, on devient généralement vite incommodé par les odeurs. La fibre «effect» du T-shirt Odlo Cubic contient des ions d’argent qui stoppe la prolifération des bactéries et empêche donc la formation d’odeurs désagréables. J’ai pu porter le sous-vêtement deux ou trois jours de suite alors que d’habitude, je suis obligé de changer de T-shirst tous les jours. Je ne sais pas combien de temps peut durer cet effet mais après une dizaine de lavages, cela reste efficace.

Autre point à savoir : La fibre «effect» fonctionne sans produits chimiques.

La respirabilité du sous-vêtement est vraiment exceptionnelle. Le Transfert d’humidité du produit est plus efficace que ma dizaine de T-Shirt de randonnée ; le séchage est donc extrêmement rapide. C’est pratique quand en randonnée, on ne prend que deux sous-vêtements comme moi pour éviter de porter inutilement.

Un modèle trois saisons que je conseille les yeux fermés pour les randonnées à pied mais aussi pour toutes les activités de plein air.

Site internet : www.boutiqueodlo.fr

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

15 + 1 =