Test sous-vêtement Odlo Cubic light

Test du sous-vêtement technique Odlo Cubic light logo line manches courtes en Corse, en Catalogne, dans le Valais et en Chartreuse. Léger, il est aussi doté d'une fibre 100% Odlo traitée en son cœur avec des ions d'argent pour limiter la prolifération des odeurs et des bactéries. Verdict...


Odlo CubicConditions du test :

Le sous-vêtement Odlo Cubic a été testé en Corse sur le Mare a Monti, sur les sentiers de Catalogne, sur les chemins du massif de la Chartreuse, et en randonnée glaciaire sur l’itinéraire de la Haute Route Chamonix-Zermatt.

Caractéristiques :

  • Matière: 100% Polyester. Poids: 95 g/m².
  • Coutures plates
  • Lavage machine 60° ne pas utiliser d’adoucissant chlorage interdit sèche-linge doux repassage fer modéré nettoyage à sec interdit
  • Taille : S à XXL (Homme). Existe aussi en modèle femme (XS à XXL)
  • Couleurs : Blanc, Gris anthracite-Noir, Bleu roi-Saphir, Beige clair-Dune, Bleu électrique, Vert de gris-Vert de gris léger
  • Poids : 100 g en M
  • Lieu de fabrication : Portugal
  • Prix : 45,00 €

Points forts :

  • Séchage rapide
  • Respirabilité
  • Anti-odeur

Point faible :

  • Aucun

Avis :

Je n’ai pas pour habitude de présenter un test pour des vêtements qui ne sont pas des plus techniques. Les sous-vêtements peuvent entrer dans cette catégorie. Alors pourquoi en parler ? Tout simplement parce que le modèle Odlo Cubic possède tout ce qu’on attend d’un sous-vêtement pour la randonnée estivale.

Je l’ai testé en Corse, en Chartreuse, en randonnée glaciaire et en Catalogne sous des températures souvent supérieures à 23°C à l’ombre mais aussi à des températures proches de 0°C. Avec le poids du sac sur le dos (ou le carrix à tirer), inutile de vous dire que j’ai transpiré. Premier bon point : le T-shirt ne colle pas à la peau. D’après Odlo, cela vient de la matière tridimensionnelle du produit, alvéolée un peu comme un nid d’abeille.

Quand on transpire avec des sous-vêtements de randonnée, on devient généralement vite incommodé par les odeurs. La fibre «effect» du T-shirt Odlo Cubic contient des ions d’argent qui stoppe la prolifération des bactéries et empêche donc la formation d’odeurs désagréables. J’ai pu porter le sous-vêtement deux ou trois jours de suite alors que d’habitude, je suis obligé de changer de T-shirst tous les jours. Je ne sais pas combien de temps peut durer cet effet mais après une dizaine de lavages, cela reste efficace.

Autre point à savoir : La fibre «effect» fonctionne sans produits chimiques.

La respirabilité du sous-vêtement est vraiment exceptionnelle. Le Transfert d’humidité du produit est plus efficace que ma dizaine de T-Shirt de randonnée ; le séchage est donc extrêmement rapide. C’est pratique quand en randonnée, on ne prend que deux sous-vêtements comme moi pour éviter de porter inutilement.

Un modèle trois saisons que je conseille les yeux fermés pour les randonnées à pied mais aussi pour toutes les activités de plein air.

Site internet : www.boutiqueodlo.fr

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com