Premières impressions
A la réception, le Summit pant confirme ses gènes de pantalon de montagne, typé alpinisme technique. Les matières sont souples, très élastiques et la coupe assez ajustée. Peut-être un peu trop ajusté pour ce qui est du bas de pantalon dont le zip ne peut poursuivre sa course tout à fait jusqu’au bout avec des chaussures tiges hautes. Mais il n’y a là rien de grave. Pas de surprise du côté de la fabrication, les coupes de tissu et assemblages sont irréprochables.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Test terrain du Millet Summit Pant
Mai, pentes du Reculet, Jura. La grimpée dans l’éboulis est raide, le vent est froid et souffle fort. Le summit pant suit parfaitement les mouvements, sans entraver la progression ni créer de frottement. L’effet coupe vent est bien là et la déperlance remplit parfaitement sa mission dans la petite bruine qui tombe à présent. Avec la veste fermée, la température monte vite. Les deux poches mesh du pantalon s’ouvrent et apportent un peu de fraîcheur, bien peu à vrai dire. La coupe ajustée plaque les poches contre le corps et laisse peu d’espace. L’air n’y circule guère et ce peu d’espace rend les poches peu utilisables pour qui voudrait y glisser un objet. Je poursuis ma progression dans la caillasse coupante et me félicite des renforts au bas des chevilles, aux genoux et même aux fesses lorsque vient l’heure de la pause.
-
75%
-
100%
-
75%
-
75%
-
75%
Mon avis
Avec le Summit pant, Millet propose un véritable confort et une fluidité des mouvements préservée. Léger, offrant une bonne protection contre les intempéries il rejoindra la liste de votre équipement préféré pour pratiquer l'alpinisme ou la randonnée en montagne et saura faire oublier ses petits défauts. Seul bémol, Millet présente le summit pant comme répondant à ses normes d'éco-conception, c’est-à-dire qui serait composé au moins de 40 % de matériaux à faible impact ou 80 % de matériaux certifiés bluesign. On ne peut que regretter l'absence de précision et de traçabilité de ces engagements sur le modèle lui-même.
Reportages d’itinérances à pied, à la pagaie et à ski-pulka