Test sac à dos Lafuma Naia 35

Test du sac à dos Lafuma Naia 35, un sac à dos 100% féminin, pendant une semaine de randonnée dans la vallée de la Clarée et le massif du mont Thabor. Avis.


Conditions du test

Modèle : Lafuma NAIA 35 (sac féminin)

Nom de l’évaluateur : Le lohé Johanne

 Lieu du test : Haute Clarée et Mont thabor

Nombre de jour : 6

Type de terrain : Montagne

Poids du chargement : 5 à 7

Descriptif du sac

Volume : 35 Litres

Poids : 1,6 kg

Spécificités : Matières : polyamide 420D Velocity, polyamide 420D Oxford semidull. Caractéristiques : Système de portage : dos moussé 3D Mesh – bretelles spécifiques femme. Poches : large ouverture frontale type sac de voyage permettant un accès au compartiment principal par zip étanche – poche caméra, avec poches de rangement pour trousse de secours et trousse de toilette intégrées et amovibles – poche frontale zippée – poche amovible zippée adaptable sur ceinture – poches stretch latérales et sur chapeau Accessoires : sangles de poitrine – ceinture ventrale – sangle de compression – sangles de rappel à charge – logement poche à eau avec sortie pipette – housse de protection pluie. Coloris : meadow green, light grey

Prix : 110 €

Aspect du sac

Look : Look féminin (couleur et design) avec de multiples rangements.

Note : 2/2

Finition : Bonne finition dans l’ensemble sauf pour les fermetures des poches latérales difficiles à fermer. A terme seront-elles résistantes ?

Note :2/3

Synthèse : Sac à multiples poches dont le design est typiquement féminin !

Total : 4/5

Portage

Confort : Le sac épouse bien le dos, Les nombreux réglages permettent un bon maintien du bassin, des épaules et du dos. Agréable à porter. Dos moussé 3D Mesh. Ma préférence pour ce volume de sac aurait été pour un filet dorsal.

Note : 8/10

Organisation : Organisation du sac pratique de part sa large ouverture frontale type sac de voyage. Les poches de rangement pour trousse de secours et trousse de toilette intégrées et amovibles situés dans le haut du sac sont appréciées. On peut néanmoins chercher l’utilité de certaines pochettes bien trop petites pour y loger carte de randonnée ou autres accessoires. Il manque des filets pour le rangement des affaires de premières nécessités.

Note : 3/4

Ratio poids/volume : Lourd pour son volume.

Plus d’informations sur le calcul du ratio poids/volume et le système de notation.

Note : 0,5/3

Réglage du sac: Réglage du sac aisé par les bretelles et la ceinture amovible

Note : 3/3

Synthèse : Les nombreux réglages font que le sac suit vraiment la courbe de la personne. On peut même en oublier qu’on porte un sac!

Total : 14/20

Accessoires

  • Housse anti-pluie : Couleur neutre. Accessibilité facile. Non amovible.
  • Zip étanches : Pour le compartiment central uniquement.
  • Poche à eau : Grande et profonde
  • Repose pouces : Larges et pratiques pour mettre les pouces

Note : 4/5

Synthèse : Accessoirisation correcte. Toutefois, des porte-batons auraient pu être ajoutés. Dommage que la housse anti-pluie ne soit pas amovible !

Avis général

Sac agréable au niveau du portage avec de multiples rangements et de nombreux réglages. Look féminin bien marqué. Ratio poids volume important. Un prix un peu élevé.

Utilisations recommandées : randonnée à la journée, randonnée accompagnée (moyenne montagne, désert…), randonnée avec portage sur un week-end.

Note globale : 14,67/20

Tableau comparatif des sacs à dos testés sur www.i-trekkings.net

Site internet : http://www.lafuma.fr/



djodjo
A propos de l'auteur

Amatrice de la rando plaisir, je laisse les grands raids de coté pour les sportifs. A mon compteur néanmoins :plusieurs randonnées dans les Pyrénées (Néouvielle, Pic du Midi d'Ossau, secteur Vignemale) plusieurs randonnées dans les Alpes comme le tour de la Vanoise et dans la région du Thabor traversée nord sud du Haut A...



1 Response
  1. Olivia

    J’ai personnellement le Naia 50litres. Au départ, je le trouvais un peu lourd (2kg et des brouettes), mais les milliards de rangements font qu’au final on a moins besoin de pochettes intermédiaires, on trouve tout tout de suite et on se passe de trousse de toilette !
    D’autant qu’on peut répartir le poids en détachant la trousse pour la mettre en mode banane…
    Ca fait 2 mois que je rêve du 35 litres,et je ne vais pas tarder à craquer…

10 − trois =