statistiques Matomo

Test sac de couchage Triple Zéro Ansabère 400

Test sac de couchage Triple Zéro Ansabère 400, un sac de couchage made in France en duvet d'oie à utiliser jusqu'à-5°C. Voici mon retour après 4 ans d'utilisation.

Triple Zéro Ansabère 400

Ce qui a orienté mon choix

J’ai acheté l'Ansabère 400 de Triple Zéro car jusqu’à présent j’utilisais un sac Quechua S5 UL qui était lourd et encombrant à mon goût. Je partais donc dans l’objectif de m’alléger et d’avoir un sac polyvalent mais principalement utilisable en montagne. Pour mes 1,88 m, il me fallait une grande taille de sac de couchage.

J’ai choisi de l’acheter chez Triple zéro (‘’000’’) car cette marque était aussi cher que les grandes marques que l’on trouve dans les magasins de sport mais avec une éthique différente. Effectivement, le sac de couchage est fabriqué en France et avec du duvet d’oie française. Il est facilement possible de contacter la marque pour obtenir des informations où personnaliser sa commande (ex : repartir le duvet différemment ou ajouter plus de duvet). Le dernier avantage que j’ai trouvé est de ne pas à payer plus pour un sac plus grand. Pour son entretien, ‘000’ propose un service de lavage du sac et le premier est même offert (pas encore utilisé).

Triple Zéro Ansabère 400

Ces capacités d'isolation

Le garnissage de l'Ansabère 400 est de 400 g de duvet d'oie française avec un cuin de 800 (minimum) garantissant un excellent gonflant au sac de couchage. Au niveau des températures, ‘000’ choisit de ne pas normer ces sacs de couchages sûrement pour des raisons économiques mais aussi car ils considèrent que les températures de confort et limite confort dépendent de chacun. Personnellement, je suis descendu plusieurs fois en dessous de -6°C (jusqu’à -10°C dans la tente en Laponie), quand je passe en température négative je dors souvent en collant et t-shirt manche longue en mérinos. J’ai bien sûr aussi utilisé par des températures plus élevées mais la fermeture de 75cm est problématique pour la régulation thermique, ce qui fait que je sue dans le sac ce que je préfère éviter pour ne pas le salir.

Triple Zéro Ansabère 400

Ses possibles limites

Ce sac comporte un faible (14) nombre de compartiments. Ceci est sensé le limité dans l’utilisation sur plusieurs jours car le duvet peut se déplacer et s’agglomérer s’il est humide. Je n’ai pas eu de soucis avec cela pour l’instant. J’essaye de le protéger au maximum et l’expose au soleil pour le sécher dès que je peux en randonnée.

Ce sac est livré dans sa housse de stockage et avec une housse de compression. Je trouve que la housse de compression est très/trop simple. Le sac pourrait être beaucoup mieux compressé. C’est pour cela que j’utilise une housse étanche Sea to Summit quand je pars avec.

000

Triple Zéro Ansabère 400
  • 100%
    Qualité de fabrication - 100%
  • 100%
    Ergonomie / Confort - 100%
  • 100%
    Poids - 100%
  • 100%
    Volume - 100%
  • 100%
    Thermicité / Isolation - 100%
Points forts
  • Poids / volume réduits
  • Confort
  • Qualité
  • ade in France
  • Isolation
Points faibles
  • Prix
  • Housse de compression
  • Nombre de compartiments
100%

Mon avis

Au bout de 4 ans, L'Ansabère 400 de Triple Zéro est toujours en très bon état. Il perd très rarement des plumes. C’est le type de sac de couchage que l’on garde 20ans. Même avec mon budget d’étudiant, je considère cet achat comme un investissement rentable.

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Pour être tenu informé de la publication des nouveaux articles sur I-Trekkings, inscrivez-vous à la Newsletter (2 fois/mois).
  • Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic
BenoitUrr
J'ai commencé la randonnée quand je partais en vacances avec mes parents. Aujourd'hui, je pratique la randonnée en autonomie, l'alpinisme, le ski de randonnée alpin et nordique. Grosso modo tout ce qui peut se faire en montagne tout en respectant le milieu m'intéresse. J'ai fait plusieurs séjours voyages en Laponie à ski/pulka. J'essaie de faire découvrir ce milieu à mes amis. Depuis 5 ans, je pratique énormément la spéléo et donc moins l'itinérance.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×