Test sous-vêtement Brubeck Active Wool

Caractéristiques du produit testé

  • Type produit testé : Sous-vêtements techniques
  • Composition : 56% polyamide - 41 % laine merinos - 2% élasthane - 1% polypropylene
  • Description : tissu respirant double couche - sans coutures- zones d'aération spécifiques - système antibactérien et tissu antiallergique - coupe stretch, très ajustée
  • Saisonnalité: 4 saisons
  • Genre: Femme
  • Couleurs: aqua, orange, burgundy, black, raspberry, blue
  • Garantie: 2 ans
  • Entretien: Lavage en machine à 30°, laver à l'envers, ne pas repasser, ne pas sécher en machine, pas de nettoyage à sec
  • Prix: 63,90 €

Conditions du test

  • Lieux du test: île de La Gomera, île de Tenerife, Alpes du Nord
  • Activités: Randonnée, Ski de Randonnée
  • Ecosystème: Forêt, Littoral, Montagne

Empreinte écologique

  • Lieu de fabrication: Pologne
  • Produit recyclé: NSP
  • Emballage recyclable: NSP
  • Produit recyclable: NSP

En France, on n’a pas forcément l’occasion de rencontrer beaucoup de produits de la marque Brubeck dans les rayons de nos magasins de sport préférés. Essentiellement distribuée sur internet, la marque polonaise, a conçu ce sous-vêtement thermique pour une utilisation active en toutes saisons.

Dès qu’on le sort de sa boite, on est frappé par la conception pour le moins originale du T-shirt. Aucune étiquette, la composition et les conseils de lavages sont directement imprimés sur l’envers du sous-vêtement. Le vêtement est un peu épais, tout en étant très léger. Dès qu’on l’enfile, on a une sensation plutôt agréable d’être dans un cocon confortable (un peu comme dans les anciens pyjamas en matière éponge!). La coupe est stretch, donc très ajustée. Ne reste plus qu’à tester ses propriétés dans le domaine de la thermorégulation sur le terrain.

 

Lors de mes randonnées aux îles Canaries, j’ai principalement utilisé le sous-vêtement Brubeck sans seconde couche. En effet, avec des températures situées aux alentours des 15 degrés, le sous-vêtement se suffit à lui-même. A condition d’être en action. Il est assez épais pour protéger du vent et du froid dans les versants à l’ombre et évacue très correctement la transpiration dès lors que la température corporelle augmente. Pas de sensation de surchauffe, même lorsque la température extérieure frôlait les 20°C. Brubeck explique que ces excellentes propriétés de thermorégulation sont liées à l’utilisation d’un tissu double couche. La couche interne évacue l’humidité alors que la couche externe isole et limite la perte de chaleur.

La coupe strech, même si elle est sans pitié avec les petits bourrelets, permet d’avoir une très grande amplitude et une très grande liberté de mouvement. En hiver, le T-shirt peut-être porté très facilement sous une seconde couche. L’absence totale de couture est très agréable, on ne ressent aucune irritation sur la peau. J’ai d’ailleurs dormi avec le T-shirt sans aucune gêne. Même si le sous-vêtement contient de la laine mérinos (41%), il ne possède pas les propriétés anti-odeur d’un sous-vêtement composé à 100% de laine. 4 jours consécutifs d’utilisation sont à mon sens la limite haute avant le lavage (sauf peut-être si vous n’avez aucun compagnon de route!)

 

  • 80%
    Qualité de fabrication - 80%
  • 80%
    Confort - 80%
  • 90%
    Thermicité - 90%
  • 90%
    Respirabilité - 90%
85%

Mon avis

Le sous-vêtement brubeck Active Wool est adapté à la pratique d’activités outdoor 3 saisons. Il constitue une première couche très agréable l’hiver et peut tout à fait se porter en couche unique en automne ou au printemps. Léger, respirant, ultra confortable, il présente une alternative très intéressante aux traditionnels 100% laine. Ceux qui n’aiment pas la sensation de la laine à même la peau seront comblés. Le petit bémol, selon moi, c’est la coupe hyper moulante qu’il faut « assumer » quand on le porte seul en couche extérieure.

Sending
Your rating:
User Rating 0% (0 votes)
A propos de l'auteur

Amoureuse de la marche, des voyages et des grands espaces, j'aime par dessus tout, atteindre un nouveau sommet, m'asseoir, contempler et être émerveillée par la beauté du monde et de la nature. Tant qu'il y aura des montagnes, des déserts et des volcans à découvrir et tant que je pourrai les parcourir en marchant, je serai heureuse !...



Sending
Your rating:

un × deux =

La vidéo du moment : Le tour du Beaufortain

Tour du Beaufortain

#ALPES Tour du Beaufortain réalisé en refuge et en 7 jours de marche au départ de Queige 😀➨ Récit de l'aventure et trace GPS en ligne : https://www.i-trekkings.net/carnet-outdoor/tour-du-beaufortain/ 😉➨ Abonne-toi à notre chaîne YOUTUBE et explore le monde en mode Outdoor : http://ow.ly/fCpX305VMMzTu aimes ? Déposes un petit like et partage la vidéo auprès de tes amis randonneurs 👍➨ Restons en contact :✓ BLOG : http://www.i-trekkings.net/✓ TWITTER: https://twitter.com/ITrekkings✓ FACEBOOK: https://www.facebook.com/itrekkings✓ INSTAGRAM: https://www.instagram.com/itrekkings/

Publiée par I-Trekkings - blog randonnée & outdoor itinérant sur mercredi 25 avril 2018

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
×

Partez en voyage/rando Photo en Indonésie (Sumatra & Bali) avec Grégory Rohart, fondateur d’I-Trekkings. 13 jours de voyage. Au programme : 5 jours de randonnée, ateliers photos quotidiens, rizière, orangs-outangs, volcans, rencontres avec les Batak.