

© piotr kroczak
Test terrain
Le t-shirt Venturi de Cimalp appartient à la gamme de sous-vêtement technique X-light destiné aux activités outdoor intenses par temps chaud. Il est équipé d’une protection UV UPF30.
Trois coloris sont disponibles : bleu, vert et noir. Trois modèles sympas même si j’ai une tendance pour le noir. Le t-shirt est disponible du S au XXXL. Pour ma part, j’ai testé le modèle M que j’ai pesé à 135 g seulement, d’abord à Tenerife puis à la Réunion. C’est surtout à la Réunion que j’ai réellement pu mettre à mal le sous-vêtement à cause des températures (25-28°C) et du poids du sac à dos (jusque 16 kg).

© piotr kroczak
Premier constat, le t-shirt est extrêmement agréable à porter. Très doux, il n’y a aucun frottement avec des fibres baladeuses ou des étiquettes.
Le transfert d’humidité serait 10 fois plus rapide selon Cimalp. Mais plus vite que quoi ? J’ai toujours des difficultés avec ses effets d’annonce qu’il est impossible à vérifier. Ceci étant dit, je dois bien avouer que le transfert d’humidité se réalise très bien et si le dos a été un peu humide à la Réunion à l’emplacement du sac à dos, je dois aussi dire que le sous-vêtement sèche très vite.
Le Venturi a aussi reçu un traitement ionique antibactérien évitant la prolifération des mauvaises odeurs et je dois dire que cela fonctionne bien pendant 2/3 jours. Après, je ne peux pas dire que le t-shirt sente réellement mauvais mais il ne sent pas bon non plus.
-
90%
-
90%
-
90%
-
30%
- Confort
- Transfert d’humidité
- Séchage rapide
- Traitement UV UPF30
- /
Mon avis
Le t-shirt Venturi de Cimalp est un sous-vêtement d’un très bon rapport qualité-prix sans aucun défaut destiné aux activités outdoor par temps chaud. Une vraie belle surprise.
- Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic