Je recherchais une veste mi-saison imperméable pour de la randonnée itinérante et à la journée et j’ai eu l’occasion de tester la veste Helly Hansen W Verglas Infinity Shell Jacket pendant plus de 40 jours en Argentine. Voici mon avis.
Premières impressions sur la veste Helly Hansen W Verglas Infinity Shell Jacket
Helly Hansen, marque norvégienne réputée pour ses produits techniques depuis 1877 est connu pour ses vêtements crée a l’origine pour les marins mais a actuellement développé sa gamme pour toutes activités outdoor.
J’avais déjà testé le Helly Hensen Lifa Merino Lightweight Crew 160g mais aussi une salopette étanche dont j’étais très satisfaite du rapport qualité/prix.
A première vue, un design simple mais efficace avec un look féminin, une coupe légèrement cintrée, de belles finitions et un tissu qui semble bien imperméable. Toutes les coutures sont plates, cousues/collées et les fermetures imperméables. Côté couleur, la veste se décline en un choix de 6 couleurs unies pour ce modèle. J’ai testé la veste en couleur trooper qui passe partout et n’est pas salissante.
A noter également, que la veste Helly Hansen W Verglas Infinity Shell Jacket est fabriquée avec un tissu recyclé ( 54% de polyester recyclé) et une finition déperlante longue durée sans PFC .
Enfin, petit plus, cette veste étant conçue pour les activités hivernales, elle est équipée d’une balise recco qui se localise sur le haut de la capuche, juste sous le logo Helly Hansen.
La veste Helly Hansen W Verglas Infinity Shell Jacket sur le terrain
Confort et Ergonomie
La capuche de la la veste Helly Hansen W Verglas Infinity Shell Jacket englobe bien la tête nue ou avec un bonnet. Il y a une petite visière intégrée qui protège bien le visage également. Côté réglage, 2 petites lanières qui ressortent à tirer avec un système bloquant qui est intégré à l’intérieur du tissu qu’il faut presser en même temps pour ajuster. Un lien de serrage également à l’arrière de la capuche permet d’ajuster la profondeur. Elle est normalement pensé pour Être pratique avec un casque pour des sorties alpinisme, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Outdoor Days : jusqu’à-20% supplémentaire sur plus de 7 000 produits)
- Alpinstore (Plus de 4 200 produits en déstockage)
- Cimalp (jusqu’à -40% sur les vestes techniques jusqu’au 13 novembre)
- Décathlon (Plus de 26 000 bons plans)
- Ekosport (Single’s Days : jusqu’à -18%)
- Hardloop (Déstockage sur plus de 18 000 produits jusqu’à -90%)
- I-Run (Running Weeks : jusqu’à -40%)
- LePape (Des promos jusqu’à -40%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur les accessoires textile snow ! avec le code ACCESS15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Sous les aisselles, on retrouve 2 fermetures éclairs de 35 cm , indispensables pour une bonne ventilation, à ouvrir dans les montées et à refermer quand on est en statique. J’ai beaucoup ” joué” avec lors de mes randonnées en Patagonie ou j’avais plusieurs saisons sur une même journée et je les ai trouvées robustes, et pratique à utiliser par moi-même, ou encore avec des gants.
Je suis une adepte des vêtements multipoches et j’étais un peu déçue au premier abord de ne voir que 2 poches latérales repose-main avec fermetures. En effet, j’aime bien avoir au moins une poche avec fermeture a l’intérieur ce qui n’est pas le cas sur cette veste. Cependant, dans chaque poche latérale, se cache une petite poche filet qui permet de stocker différentes choses compartimenté dans une même poche. Chaque fermeture (longue de 25 Cm) possède 2 zips et permet d’ouvrir la poche par le haut ou par le bas. Ces poches sont également plus grandes que la normale avec la possibilité d’y stocker paire de gants, bonnet, mouchoirs, téléphone tout ça a la fois! A noter que vides, ces poches sont bien larges et confortables pour les utiliser en repose-main!
Chaque manche, est ajustable au niveau des poignets avec un scratch et il y a également un lien de serrage au niveau de la taille pour ajuster au besoin.
Je mesure 1m75 pour 69kg et est testé cette veste en taille L qui me va parfaitement. Le tissu est légèrement plus long en arrondi dans le dos ce qui est bien pratique et confortable avec le port du sac à dos.
Imperméabilité, respirabilité et coupe-vent
La veste Helly Hansen W Verglas Infinity Shell Jacket est fabriquée avec un système de tissu 3 couches alliant différentes technologies propres à la marque. On retrouve la Technologie LIFA® Infinity™, qui est une membrane microporeuse extrêmement réspirante. Enfin, Helly Hansen, décline sa gamme HELLY TECH® en 3 catégories : professional, performance et protection. Cette veste possède la technologie HELLY TECH® professional qui assure une protection maximale contre les éléments en alliant le coté coupe-vent et étanchéité.
Testée en plein vent lors de randonnée prolongées, cette veste a bravé les rafales de Patagonie avec brio, mais qu’en est-il de l’imperméabilité ? Elle a également passé le test avec succès m’ayant gardé au sec malgré les sauts d’eau de la région de San Carlos de Bariloche. J’ai testé cette veste en automne en Argentine ou les températures oscillaient entre 15 et 0 degrés donc pas de chaleur tropicale pour mettre la respirabilite de cette veste à rude épreuve, mais lors de mes coups de chaud en ascension, en plein effort, je régulais principalement grâce aux ouvertures sous les aisselles.
Rapport Poids/volume
La veste Helly Hansen W Verglas Infinity Shell Jacket est assez épaisse mais garde de la souplesse et offre une bonne flexibilité de mouvement. J’ai pesé la veste en taille L à 490 grammes ce qui est correcte pour une veste hivernale. Pliée dans le sac, elle ne prend pas un grand volume.
Ni le blog ni le testeur ne reçoivent une quelconque rémunération pour publier le test. Cela nous permet de garder notre indépendance rédactionnelle. A ce sujet les testeurs sont libres de leurs avis et ils n’engagent qu’eux-mêmes.
Le testeur peut dans la majorité des cas garder le produit qu’il a testé.
Des liens d’affiliation dans les pages de test permettent au blog d’être rémunéré sur les achats des lecteurs qui ont acceptés les cookies de la boutique ecommerce partenaire.
Où acheter la veste Helly Hansen W Verglas Infinity Shell Jacket ?
Mon avis sur la veste Helly Hansen W Verglas Infinity Shell Jacket
-
100%
-
95%
-
85%
-
100%
-
95%
-
100%
-
100%
-
100%
Mon avis
La veste Helly Hansen W Verglas Infinity Shell Jacket est robuste et imperméable, idéale pour la pratique des activité outdoor hivernales et en demi saison. Légère, respirante, étanche, elle est dotée d’une capuche bien couvrante et ne prend pas de place si elle doit rester dans le sac. Mon seul bémol reste l’absence d’une poche intérieure.
Points forts
| Points faibles
|