Test sous-vêtement Helly Hansen W Lifa Merino Lightweight Crew

Test du sous-vêtement Helly Hansen Lifa Merino Lightweight Crew 160g, un produit alliant la technologie Lifa à la laine mérinos. Je suis conquise !

Le Lifa Merino Lighweight crew 160g de Helly Hansen est un sous-vêtement technique fait pour une utilisation par temps froid en première couche. C’est après une utilisation intensive de 3 mois en Norvège, Péninsule Antarctique, et îles Falklands que je ne peux que vous recommander cette sous-couche thermique. Retour sur mon test.

J’ai reçu ce haut Helly Hansen dans sa petite boite en carton minimaliste et recyclable. Je recherchais un sous-vêtement technique performant, léger mais chaud et surtout un modèle simple sans capuche, ni zip. Il faut savoir que selon vos besoins, la marque propose des modèles plus épais comme le  Helly Hansen Lifa Merino Midweight Hoodie 225g ou encore le Helly Hansen W H1 Pro Lifa Seamless 1/2 zip 190g .

La technologie Lifa d’Helly Hansen

La marque Norvégienne Helly Hansen à été crée en 1877 en s’adressant principalement à un public de marins, mais aussi aux professionnels, puis aux montagnards. C’est en 1970 que Helly Hansen développe la technologie « Lifa », sur des produits à base de polypropylène qui évacuent naturellement l’humidité. Avec ses vêtements dotés de la technologie Lifa-merino, Helly Hansen assure au pratiquant une première couche qui le garde au sec et au chaud, un parfait combo!

Confort et Look

Le sous-vêtement Helly Hansen Lifa Merino Lightweight Crew 160g est très doux au toucher et l’on voit que le détail des finitions annonce un produit robuste et confortable. Le design de ce produit à 3 couleurs qui sont dans les mêmes tons entre le tissu principal, un patchwork un peu plus foncé sur les épaules et sous les aisselles, et les coutures plates apparentes qui sont plus claires. On retrouve au niveau des poignets 7 bandes qui sont bien propres au design Helly Hansen sur ses Lifas. Le côté plastifié de ces bandes laisserait penser qu’à l’usure elles vont se déchirer ou se décoller, mais à ce jour après 90 jours de test, rien à déplorer.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Le col Rond est confortable, ne donne pas d’irritations et l’on y retrouve une petite étiquette de la marque « HH » discrète et non gênante sur le côté gauche. C’est le seul logo que l’on verra apparent de l’extérieur sur le produit. Petit point noir concernant les étiquettes intérieures, il y en a deux, une petite derrière le cou avec la marque et la taille, et une sur la taille à gauche avec la composition et le lavage. Si la plus grosse est «décousable » sans accroc, celle du cou ne l’est pas. Je n’ai pas ressentie de gêne par cette dernière, mais je n’aime pas le principe des étiquettes que l’on ne peut pas enlever sans détériorer le produit.

C’est une sous couche qui passe partout coté design. En effet cachée sous les pulls, elle est bien confortable, douce, avec assez de longueur pour se rentrer dans un collant et des manches longues. Portée seule, les différentes couleurs et les coutures apparentes, donnent un style sympa et la coupe classique est tout de même légèrement cintrée sur ce modèle féminin. J’ai bien aimé cette couleur (trooper) qui n’est pas commune dans les vêtements outdoor. Je mesure 1.75m pour 69kg,  j’ai donc pris une taille M, pour que le haut soit ajusté sans que je sois serrée.

Respirabilité et séchage

Le mixte de matériaux utilisé assure un sous-vêtement chaud, respirant et qui sèche rapidement. En effet, ce haut est fabriqué suivant un système de couche 2 en 1 composé à l’intérieur de la technologie LIFA® Stay Warm et à l’extérieur de laine mérinos.  Je l’ai porté plusieurs jours de suite sans aucune odeur persistante. En cas de transpiration dans le dos notamment avec le port du sac à dos, il sèche rapidement en plein air. Même Humide ou mouillé, le Lifa Mérino Lightweight Crew 160g m’a gardé au chaud lorsque j’avais des couches windproof  par-dessus.

Résistance

Apres 3 mois d’utilisation intensive, et plus d’une dizaine de lavage en machine, ce haut n’a aucune altération que ça soit au niveau de la forme ou de la couleur. Il n’y a aucun signe d’usure due aux frottements de mes bretelles de salopettes ou de sac à dos. Pas un accroc ou une couture qui flanche, l’élasticité est toujours bonne. Si comme moi vous n’êtes pas des professionnels de l’entretien, ce haut est fait pour vous, car il ne demande pas une attention particulière pour rester en l’état (J’avoue ne pas avoir suivie toutes les recommandations de lavage : à l’ envers, détergent spécial laine.) Ce que je reproche aux sous-couches 100% mérinos, c’est qu’elles ont tendance à rapidement trouer si l’on n’en prend pas grand soin. Helly Hansen nous prouve encore la robustesse et qualité de ses équipements.

Où acheter le sous-vêtement Helly Hansen W Lifa Merino Lightweight Crew ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le sous-vêtement Helly Hansen W Lifa Merino Lightweight Crew

  • 100%
    Qualité de fabrication - 100%
  • 100%
    Ergonomie / Confort - 100%
  • 95%
    Respirabilité / Ventilation - 95%
  • 90%
    Thermicité / Isolation - 90%
96%

Mon avis

Le sous-vêtement Helly Hansen Lifa Merino Lightweight Crew 160g est un must à avoir dans son placard pour la pratique d’activités outdoor en hiver comme en demi-saison. Il est chaud, mais reste respirant et est très doux et confortable à porter. Côté prix, il reste dans la norme pour un sous-vêtement manches longues de qualité. Je l'adore !

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×