statistiques Matomo

Vieux Boucau – Léon

Vieux Boucau - Léon - Le GR8 ®, de Labenne à Mimizan

Focus Rando :Vieux Boucau - Léon

Mardi 29 Août 2000

L'étape étant supposé courte, nous démarrons doucement… Retour à la plage pour la photo, courses en ville, retour à l'hôtel pour y chercher mon maillot de bain que j'avais oublié. Il est 11h30 quand nous nous démarrons vraiment !

Nous commençons par rechercher le GR, ce qui se traduit par quelques kilomètres sur une départementale très fréquentée. Ensuite, la balade se déroule sur un chemin sableux assez agréable, bordé de quelques chênes ou le plus souvent au milieu de la forêt de pins, parsemé de nombreux lacs et marais. Nous passons devant l'étang de Moïsan et déjeunons à l'étang de Prades. Le temps est ensoleillé, voire trop chaud. Les ampoules et courbatures continuent de ralentir Sophie. Nous rejoignons une piste cyclable, ancienne voie de chemin de fer goudronnée sur un mètre cinquante. Nous la suivons sur six kilomètres, monotones et chauds. Nous rejoignons Léon, où nous prenons un pot bien mérité avant de rejoindre le lac. Nous nous baignons dans ce "petit bassin" où l'on semble toujours avoir pied.

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Pour être tenu informé de la publication des nouveaux articles sur I-Trekkings, inscrivez-vous à la Newsletter (2 fois/mois).
  • Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×