Le GR8 ®, de Labenne à Mimizan

Destination : Nouvelle-Aquitaine » France | Activité : Randonnée  | 


Septembre 2000 : avec Sophie, et malgré une météo incertaine, nous décidons d'aller dans les Landes suivre à un rythme tranquille un tronçon du GR8, pour nous changer un peu du Queyras. Pas de topoguide pour ce GR ; nous partons avec une carte au 50 000 ème et des photocopies du GR en cours de description, aimablement transmises par l'office de tourisme des Landes avec toutes les réserves d'usage. Nous aurions souhaité démarrer de Saint Jean de Luz, mais on nous a indiqué qu'il faudrait suivre la route pour rattraper le GR juste avant Labenne.
Posté le :


Carnet : Le GR8 ®, de Labenne à Mimizan

Nous partions avec quelques préjugés, issus des souvenirs de la traversée des Landes par la route : lignes droites, forêts de pins trouées par les coupe-feu, chemins dans le sable, chaleur étouffante.

Nous avons terminé avec en tête l’eau : pluie et froid (le premier jour uniquement, la météo a ensuite été favorable), nombreux étangs, lacs et "courants", baignades géniales avec les rouleaux. La forêt était souvent variée. Et nous avons réussi à ne pas trouver le GR à plusieurs reprises ! Finalement, nous pensons que le même itinéraire en vélo aurait été super ! Peut-être recommencerons nous une prochaine fois.

20 + 19 =