La Galice, cette terre celte de l’extrême ouest de l’Espagne est sans conteste une des destinations de trekking les plus méconnue. Rares sont ceux, hormis les pèlerins pour Compostelle, qui savent que Saint Jacques en est la capitale et bien plus rares encore ceux qui se sont aventurés en dehors du camino frances. C’est pour faire connaître tout le potentiel de cette région autonome qu’est né le Galicia Walking Festival.
Cet événement qui vous propose de découvrir, du 2 au 30 mai 2020, 4 programmes de randonnées d’une semaine complète. Un choix de 4 itinéraires dans des paysages fondamentalement différents, et autour desquelles s’organisent des activités complémentaires (gastronomie, artisanat, visites culturelles, festivals locaux, musique régionale…) pour que vous puissiez découvrir intimement ce terroir si attachant. Les quatre programmes sont indépendants, ce qui vous permet de composer un séjour conforme à vos envies, votre niveau. En choisissant les “packs” proposés par l’organisateur vous bénéficiez d’une solution clé en main incluant les transferts depuis l’aéroport de Saint Jacques, les hébergements hôtelier en demi-pension ainsi que les découvertes culturelles.

02 au 09 mai, circuit O Courel 87 km, +/- 5000 m 7 jours
Au cœur d’une région récemment labellisée par l’UNESCO, vous marchez dans un paysage de montagne, entre châtaigneraies, villages typiques et forêts sauvages. Un trésor de biodiversité !
09 au 16 mai, circuit Ribeira sacra 100 km, +/- 5500 m.
Les rives sacrées – traduction de Ribeira sacra – portent bien leur nom, tant ce paysage est marqué de l’empreinte des rivières Miño et Sil. Gorges profondes, vignobles en terrasses, forêts enchantées et chapelles romanes seront votre décor sur cet itinéraire. Amateurs de bons vins, ce programme est le vôtre.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (11 janvier au 7 février 2023). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore
- Jusqu’à -60% chez Snowleader
- Jusqu’à -70% chez Ekosport
- Jusqu’à 90% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -80% chez Alltricks
- Jusqu’à -70% chez Lepape
- Jusqu’à 70% de réduction chez I-Run : -10% supplémentaire avec le code BOOST (-5% sur les produits électroniques)
- Jusqu’à -60% chez Hardloop
- Jusqu’à-50% chez Lyophilise.fr
- Jusqu’à-80% chez Alpiniste.fr

16 au 23 mai, Galicia walking festival – circuit Rias Baixas 82 km, +/- 3000 m.
Le plus facile des programmes se déroule dans un décor côtier de rias. Les rias, ce mot galicien passé au français pour désigner les fjords ou abers désigne ici des territoires marqués par des millénaires de culture, du néolithique à nos jours, en passant par les celtes.
23 au 30 mai, O camiño dos Faros 120 km, +/- 5000 m.
Nous avons eu l’occasion de vous parler d’O camiño dos faros, un sentier que l’on retrouve sans surprise dans ce programme du Galicia walking festival tant cet itinéraire est exceptionnel. C’est sans doute un des plus beaux sentiers littoraux d’Europe qui vous attend au Nord-ouest de la Galice.
Plus d’informations sur galiciawalkingfestival.com.
En raison de l’épidémie de Coronavirus et afin d’éviter les déplacements pan-européens, le Galicia Walking festival est annulé par ses organisateurs.