Après avoir introduit cette année à son catalogue l’Anaris, une tente canadienne repensée, le célèbre fabricant suédois Hilleberg annonce d’ores et déjà ses nouveautés pour 2021. Elles ont pour nom Hilleberg Helags et Hilleberg Soulo BL et il s’agit de deux modèles de tentes tunnel.
L’Hilleberg Helags, ainsi nommée en référence à la plus haute des montagnes suédoises situées au sud du cercle polaire, appartient à la collection Yellow Label. Pour rappel, les tentes Yellow label sont des tentes trois saisons, réalisées dans une toile en Kerlon 1000, c’est à dire un polyamide 20 deniers tissé anti-déchirure (ripstop) et enduit de 3 couches de silicone anti-uv sur chaque face et offrant une imperméabilité de 5000 mm. Ce tissu, utilisé pour la toile externe et la toile intérieure, est complété par une toile mesh (moustiquaire) pour chacune des deux portes intérieures et un sol en nylon 50 deniers, enduit polyuréthane pour une imperméabilité de 12000 mm. Des caractéristiques que l’on retrouve sur l’Anjan ou la Niak que nous avions testées. La nouveauté réside plutôt dans le choix d’une structure à trois arceaux supportant un intérieur à deux entrées, à pans droits. Un design clairement inspiré du modèle Kaitum et idéal pour les personnes de grande taille, lassées de toucher le pan incliné du fond.
L’Hilleberg Helags est disponible en version deux et trois personnes, chaque fois avec deux petits vestibules. Malgré son habitabilité, la Hilleberg Helags restera relativement légère et n’affichera que 2,4 kg pour le modèle 2 personnes et 2,6 kg pour 3. Comme toujours chez le fabricant de Frösön, le poids est bien le poids “emballé”, autrement dit celui de la tente avec tous ses accessoires. Enfin, finissons en précisant qu’un intérieur 100% mesh sera également disponible pour ceux préférant les destinations chaudes.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Quant à l’Hilleberg Soulo BL, il s’agit de la version quatre saisons (Black Label) du modèle classique qui fait le succès du fabricant suédois chez les amoureux du bivouac en solo que nous avions aussi testé (lire le test de la Soulo ici). On retrouve sans surprise la même construction étonnamment spacieuse avec vestibule intégré. Seuls changent le tissu de tente extérieure, ici un Kerlon 1800, et les arceaux renforcés de 10 mm. Cette résistance accrue a un poids, 400 g de plus que la version classique pour un total emballé de 2,8 kg qui la destineront sans doute aux usages les plus engagés.
A la marge de ces annonces, Hilleberg annonce également une nouvelle sardine, la Y-Peg XL, qui partage la même section transversale à trois ailettes que les autres Y-pegs mais dans un profil plus long et plus épais.
Reportages d’itinérances à pied, à la pagaie et à ski-pulka