Hilleberg Helags et Soulo BL, nouveautés 2021


Posté le :


5
(5)

Après avoir introduit cette année à son catalogue l’Anaris, une tente canadienne repensée, le célèbre fabricant suédois Hilleberg annonce d’ores et déjà ses nouveautés pour 2021. Elles ont pour nom Hilleberg Helags et Hilleberg Soulo BL et il s’agit de deux modèles de tentes tunnel.

L’Hilleberg Helags, ainsi nommée en référence à la plus haute des montagnes suédoises situées au sud du cercle polaire, appartient à la collection Yellow Label. Pour rappel, les tentes Yellow label sont des tentes trois saisons, réalisées dans une toile en Kerlon 1000, c’est à dire un polyamide 20 deniers tissé anti-déchirure (ripstop) et enduit de 3 couches de silicone anti-uv sur chaque face et offrant une imperméabilité de 5000 mm. Ce tissu, utilisé pour la toile externe et la toile intérieure, est complété par une toile mesh (moustiquaire) pour chacune des deux portes intérieures et un sol en nylon 50 deniers, enduit polyuréthane pour une imperméabilité de 12000 mm. Des caractéristiques que l’on retrouve sur l’Anjan ou la Niak que nous avions testées. La nouveauté réside plutôt dans le choix d’une structure à trois arceaux supportant un intérieur à deux entrées, à pans droits. Un design clairement inspiré du modèle Kaitum et idéal pour les personnes de grande taille, lassées de toucher le pan incliné du fond.

L’Hilleberg Helags est disponible en version deux et trois personnes, chaque fois avec deux petits vestibules. Malgré son habitabilité, la Hilleberg Helags restera relativement légère et n’affichera que 2,4 kg pour le modèle 2 personnes et 2,6 kg pour 3. Comme toujours chez le fabricant de Frösön, le poids est bien le poids “emballé”, autrement dit celui de la tente avec tous ses accessoires. Enfin, finissons en précisant qu’un intérieur 100% mesh sera également disponible pour ceux préférant les destinations chaudes.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Quant à l’Hilleberg Soulo BL, il s’agit de la version quatre saisons (Black Label) du modèle classique qui fait le succès du fabricant suédois chez les amoureux du bivouac en solo que nous avions aussi testé (lire le test de la Soulo ici). On retrouve sans surprise la même construction étonnamment spacieuse avec vestibule intégré. Seuls changent le tissu de tente extérieure, ici un Kerlon 1800, et les arceaux renforcés de 10 mm. Cette résistance accrue a un poids, 400 g de plus que la version classique pour un total emballé de 2,8 kg qui la destineront sans doute aux usages les plus engagés.

A la marge de ces annonces, Hilleberg annonce également une nouvelle sardine, la Y-Peg XL, qui partage la même section transversale à trois ailettes que les autres Y-pegs mais dans un profil plus long et plus épais.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Hilleberg Soulo BL, nouveauté 2021

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link