Lifa Infinity Pro™, la technologie haut de gamme d’Helly Hansen

Retour sur plus de 140 ans d’innovation Helly Hansen et focus sur la dernière en date, la technologie Lifa Infinity Pro™ construite sans produit chimique.
Posté le :


4.6
(8)

Suite à deux jours de randonnée dans le massif des Aiguilles rouges avec la marque Helly Hansen, j’ai souhaité vous présenter les grandes innovations de la marque norvégienne après vous avoir partagé quelques photos sur le compte Instagram. Car si on connait bien Helly Hansen dans le milieu nautique et le ski, la marque est moins réputée dans le monde de la montagne pour les activités estivales. Retour sur plus de 140 d’innovation en vous proposant un focus la dernière en date, la technologie Lifa Infinity Pro™.

Les dates clés des innovations Helly Hansen

L’histoire d’Helly Hansen commence en 1877 lorsque Helly Juell Hansen, capitaine de marine, crée pour son équipage le premier tissu souple et imperméable en enduisant les vêtements avec de l’huile de lin.

Helly Hansen crée la technologie Fiberpile, une couche intermédiaire respirante qui ressemble à une polaire mais qui propose un meilleur rapport chaleur/poids, et surtout qui garde ses qualités thermiques même mouillée. On raconte qu’en Scandinavie, c’était le vêtement favori des bucherons. Fiberpile s’appelle désormais Propile®.

Helly Hansen revient avec la création du Lifa®, une technologie pour les vêtements de première couche qui permet aux pratiquants d’activité outdoor de rester au sec pendant l’effort. La technologie a pas mal évolué dans le temps. 50 ans plus tard, elle s’appuie sur le polypropylène pour offrir des sous-vêtements respirants, confortables, durables et recyclables. J’ai récemment pu tester deux sous-vêtements en Lifa® : un pour l’été et un autre pour l’hiver. J’ai été très satisfait des deux.

C’est l’arrivée de la technologie Helly Tech® dont l’objectif a toujours été de rendre la couche externe de nos vestes aussi imperméable, coupe-vent et respirante que possible.

On fait un petit saut dans le temps. 2012 marque l’arrivée de la technologie H2Flow™ qui permet de contrôler facilement sa température corporelle. Elle est appliquée surtout aux vêtements de ski.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les pantalons jusqu’au 11 octobre.
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )

Le LifaLoft™ arrive en 2018. Cette innovation combine la technologie LIFA® avec l’isolation Primaloft® pour garantir chaleur, légèreté et confort.

Focus sur la technologie Lifa Infinity Pro™

En 2020, Helly Hansen arrive avec sa nouvelle technologie, la Lifa Infinity Pro™ qui équipe la gamme de vêtement haut de gamme Odin et ULLR. C’est la technologie imper/respirante la plus performante de la marque. Elle est fabriquée à partir d’un tissu à trois couches qui combine la membrane LIFA INFINITY ™ avec un tissu facial 100% hydrophobe LIFA®.

Ses avantages :

  • Construction sans produit chimique.
  • Impact environnemental 16 % inférieur à celui du polyester standard avec une économie de 18 % en équivalent CO2.
  • Vêtement teint dans la masse, ce qui élimine les eaux usées nocives et permet à l’équipement de conserver son aspect neuf durablement.
  • Performances hydrofuges durables qui n’a jamais besoin d’être imperméabilisée avec un traitement chimique après utilisation.
  • Imperméabilité et respirabilité extrêmes de la construction HELLY TECH® Professional.

A ce stade, vous vous demandez peut-être ce qui différencie la membrane Lifa Infinity™ de la technologie Lifa Infinity Pro™. La version Pro a remplacé le tissu extérieur recyclé sans PFC par une conception hydrophobe en LIFA®.

Jamais déçus des produits Helly Hansen, on a hâte de pouvoir tester cette nouvelle membrane Lifa Infinity Pro™ pour vous faire un retour pratiquant.

Plus d’infos sur les technologies Helly Hansen sur www.hellyhansen.com.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Lifa Infinity Pro™ par Helly Hansen
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link