Rencontre avec Martin Kern, l’ingénieur devenu ultra-trailer

Rencontre avec Martin Kern, un ultra-traileur pro qui a quitté son job d'ingénieur en 2016 pour sa passion pour la montagne.
Posté le :


5
(3)

Martin Kern, son nom vous est peut-être inconnu et pourtant cet ultra-traileur, jeune trentenaire passionné par la montagne, a déjà gagné plusieurs courses mythiques de trail. Rencontre avec cet ingénieur de métier devenu ultra-trailer pro et amateur de sports de montagne en général.

Qui est Martin Kern ?

Né à Marseille, Martin Kern est un hyperactif qui touche à tous les sports : du parapente à l’alpinisme en passant par l’escalade et l’ultra-tail où il montre des facultés hors-norme. Les Calanques sont son terrain de jeu naturel ainsi que les Alpes où il vit maintenant.

En 2016, il stoppe sa carrière d’ingénieur de production et son travail derrière un bureau pour retrouver un équilibre dans sa vie. Cet équilibre, il le trouvera dans la nature, le sport et l’ultra trail. En 2019, il gagne la mythique 6000D. L’histoire se poursuit encore. La même année, il gagne le Swiss Canyon Trail, en 2020 le trail du Ventoux et cette année les 90 km du Mont-Blanc. Rien que de belles courses !

Il finira aussi 5ème de la diagonale des fous et 12ème pour sa première participation à l’UTMB en 2019.

Il est membre de la Team Arc’Teryx ainsi qu’ambassadeur Nutri&Co.

Rencontre en image avec Martin Kern

J’ai découvert sur Youtube la vidéo Keep Ascending qui dresse le portrait de Martin Kern. Réalisée par l’agence Mountains Legacy, elle permet de faire mieux connaissance avec l’athlète. Regardez-là, ça vaut le coup de découvrir le personnage. Et il faut avouer que les images sont en plus splendides.

Vous pouvez aussi suivre Martin Kern sur instagram.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Martin Kern
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link