[Podcast] Béatrice Fierens Gevaert – Dévoreuse de sentiers

Béatrice Fierens Gevaert est une randonneuse au long cours belge qui vit depuis presque 2 ans en Nouvelle-Zélande. Ecoutez-là en podcast.
Posté le :


5
(3)

Récemment je vous partageais dans un autre article la diffusion d’un épisode sur le podcast Les Frappé.e.s, qui présentait le parcours d’une marcheuse au long cours, Jeanne Fauquenot. 

Il y a quelques semaines, c’est une autre marcheuse expérimentée qui a été l’invitée du podcast : Béatrice Fierens Gevaert.

Béatrice Fierens Gevaert est une randonneuse au long cours belge qui vit depuis presque 2 ans en Nouvelle-Zélande, sans doute LE paradis sur Terre pour tous les amoureux de plein air. Dans cette épisode, elle explique comment elle a finalement décidé que le parcours tout tracé sur lequel elle s’était engagée ne lui correspondait pas. Après 5 ans de métro-boulot-dodo à Paris, elle quitte tout pour partir sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, après quoi elle enchaine avec un PVT au Canada. À son retour en Belgique, c’est vers le pays du long nuage blanc (Aotearoa en maori) qu’elle s’envole. Là-bas, elle s’est lancée sur l’itinéraire du mythique Te Araroa, le sentier de grande randonnée relativement jeune qui traverse la Nouvelle-Zélande sur toute sa longueur, soit environ 3000 kilomètres. Si vous vous demandez à quoi ressemblent les paysages particulièrement variés qu’elle a eu l’occasion de voir lors de cette aventure, n’hésitez pas à jeter un oeil à son compte instagram.

Enregistré à distance, cet épisode offre un superbe aperçu de la réalité de la marche au long cours, non seulement d’un point de vue logistique mais aussi sur le plan humain, puisque Béatrice prend généralement le départ de ses itinéraires seule.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 7 500 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -55% sur plus de 4 000 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – Vente flash jusqu’à -50% sur la gamme Trail)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – plus de 12 000 produits toujours en promo)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (boutique de plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 6 000 bons plans avec des réductions de + de 50% )

Aujourd’hui, elle contribue activement à faire connaitre cette activité naissante qu’est la randonnée au long cours, à laquelle elle s’adonne avec passion dans son nouveau pays d’accueil. Elle a d’ailleurs récemment rejoint l’association Les Marcheurs Fous, créée par Jeanne Fauquenot, pour la promotion de l’activité dans le monde francophone !

En bref, cet épisode offre donc un échange plein d’authenticité, avec une invitée qui nous parle donc de son changement de vie, ou plutôt de sa lente mise en place, de préparation logistique pour la randonnée sur 3000 km, ou encore de ce qu’elle a appris sur elle-même à travers ses expériences. Pour Béatrice c’est sûr, la randonnée permet fait grandir et permet non seulement de se ré-approprier la notion du temps mais aussi de prendre conscience de nos fabuleuses capacités de résilience. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir ce superbe échange ! Les liens pour écouter cette conversation sur les différentes plateformes de podcast se trouvent sur le site ici. Il est aussi possible d’écouter cette interview directement depuis la page de l’épisode.

Merci Jeanne pour ce superbe partage !

Encore merci à Béatrice pour sa disponibilité et son authenticité.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Béatrice Fierens Gevaert
Goldwine
A propos de l'auteur

 Passionné de randonnée, je suis toujours à la recherche de nouvelles destinations !...



J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link