Approche du désert

Destination : Algérie » Afrique | Montagne : Sahara | Activité : Randonnée  | 


Approche du désert - Trek dans le désert du la Tadrart
Posté le :


Carnet : Randonnée dans la Tadrart

Approche du désert

Réveil avec le lever du soleil. Mon premier bivouac dans le désert algérien fut agréable. Il faut dire que de bons matelas sont fournis aux participants assurant ainsi un confort appréciable.

La matinée se déroule en 4×4. Il nous faut rejoindre le désert de la Tadrart dans le sud du parc national du Tassili N’Ajers. Nous reprenons la piste qui mène en Libye en passant par les gravures rupestres de Tanaout.

Gravure rupestre de Tanaout

 

 

Quelques temps plus tard, les premières dunes jaunâtres apparaissent à l’horizon. Nous nous y attardons quelques minutes pour les fouler avec émerveillement.

Nous reprenons les 4×4 et quittons la piste pour Ghat pour entrer dans le canyon d’indjarene, porte d’entrée de la Tadrart. 

 

 

Sable blondPeintures rupestres d’Ouanouxoum

Le sable et la roche se mélangent dans des formes très harmonieuses sculptées par le vent et l’eau. Petite halte aux peintures rupestres d’Ouanouxoum avant de prendre notre déjeuner à l’ombre d’un acacia.

canyon d’indjana


"Je me retrouvais enfin dans le désert et le silence. Tout était là, tout lisse, tout était nu et san bruit. Je connaissais enfin la possibilité exaltante d’être une pierre, un grain de sable ou le filet d’un souffle d’air" (Nicolas Kurtovitch)

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com