Arad-Sud Mt Kina

Destination : Moyen-Orient » Israël | Montagne : Neguev | Activité : Randonnée  | 


Arad-Sud Mt Kina - Randonnée dans le Neguev
Posté le :


()

Un sac de 50 litres dans le dos contenant de quoi dormir (duvet, matelas, bâche et sardines pour monter un abri en cas de mauvais temps) un réchaud à alcool fait maison, de la nourriture suffisante pour 5 jours (car pas de ravitaillement possible avant). Nourriture peu variée : Halawa et pain pour petit déjeuner et vivre de course, sardine et vache qui rit pour la journée, soupe, nouilles chinoises, semoule pour le soir.

Resté un problème majeur dans la désert : l’eau. Les description du livre de Jacob Saar signalé quelques vasques d’eau (je possédais des pastilles pour purifier), de plus les abondantes précipitations récemment tombées me laissaient présager, à juste titre, la présence de poches d’eau dans les oued d’ordinaire secs. Ayant l’habitude depuis plusieurs années de marcher sous de fortes chaleurs je consomme généralement peu d’eau, et 2 litres (nourriture comprise) quotidien me suffisent voire moins en cas de nécessité. Ainsi chargée me voilà partie…

Mardi 2 mars 2010
Arad-Sud Mt Kina
Marche 8 km environ

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Black Week jusqu’au 30/11/2020 – Jusqu’à -70%)
  • Alpiniste.fr (Boutique outdoor – Black Outdoor Days – Jusqu’à -50% jusqu’au 29/11/2020)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Black Week jusqu’au 26/11/2020 ; -20% supplémentaire sur le site avec le code BLACK20)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – 15 € offert sur tout le site dès 100 € d’achat jusqu’au 26/11/2020)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Black week jusqu’au 29/11/2020 ; -15% supplémentaire avec le code BF15)

De Jérusalem, je prends un bus direction Massada. Le bus longe la mer morte et je descend au pied de la forteresse, restée célèbre pour la détermination des juifs zélotes qui, face à l’assaut des Romains, préférèrent le suicide à la capitulation. Un téléphérique permet aujourd’hui de rejoindre le plateau. Je choisis de monter à pieds, il m’en coûtera quand même 25 shekels, pour fouler le légendaire plateau de Massada où trônent quelques ruines et des groupes de touristes.

Je continue ma route en bus et descends à Arad. Après quelques courses et à l’aide des topo du livre de Jacob Saar je trouve le départ du sentier balisé et attaque ma randonnée.
Je suis d’abord une piste bordée de tentes de bédouins. La piste se transforme en sentier et je choisis un endroit tranquille pour poser mon camps pour la nuit. Deux jeunes bédouins, qui rentrent avec leur troupeau s’arrêtent près de moi et m’observent en train de préparer la soupe, avec un air ahuri. Nous échangeons quelques mots (mes connaissances en arabe ne me permettent pas une riche conversation) et comme je fume une cigarette, ils m’en réclament une et continuent leur chemin en jouant de la flûte.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link