Baños de Tredos – refuge de Restanca

Baños de Tredos - refuge de Restanca - Tour des Encantats

• Denivelé positif : 950m
  • Dénivelé négatif : 500m

RV nous est donné à la gare de Montréjeau où nous retrouvons notre accompagnatrice Corinne ainsi que le groupe qui se constitue de 5 personnes : Elisabeth, Joël, Domi, Bernadette et Hilaire.

Un bus nous amène jusqu’au village de Salardu en Espagne puis un taxi " Augusti " nous prend en charge pour nous conduire sur le lieu de départ de la randonnée, soit Baños de Tredos ( Alt 1850m). Nous démarrons la rando vers 11 heures. Il fait particulièrement chaud, cependant, très vite nous nous élevons pour aller au lac de Colomers où nous nous arrêtons afin de pique-niquer.

Au bord du lac, un crapaud accoucheur nous tient compagnie, c’est une espèce assez rare. Nous repartons aussitôt déjeuner pour le port de Caldes ( Alt 2598m ). Une légère descente, puis nous remontons sur le col de Crestada ( Alt 2475m ). Orchidées, gentianes et grassettes jalonnent le sentier.

Nous entamons une longue descente dans le cirque de Restanca. Tout à coup, des isards attirent notre attention. Quel bonheur !!!!!!!!!

Nous arrivons au refuge de Restanca ( Alt 2010m ) vers 18h 45 un peu fourbus pour cette première journée.

nepal

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...