Rencontre

Destination : France » Europe » Espagne | Activité : Randonnée  | 


Rencontre - Compostelle en famille
Posté le :


« Rosa ! » C’est avec plaisir que je la retrouve à l’auberge de Ponferrada. Nous nous étions perdus de vue depuis quelque temps et nous sommes tous les deux tellement heureux de nous revoir. Au cours du dîner dans un petit restaurant de la ville, nous échangeons sur nos expériences, profondément émus de ce partage, de ces échanges de cœur à cœur. Rires et conversations entrecoupés de grands moments de silence, moments de beauté d’une extraordinaire densité. Il est tellement formidable de pouvoir échanger en sincérité, sans équivoque, avec une femme qui nous renvoie le reflet de la part féminine qui est en nous.

« Quel bonheur de te rencontrer. Comme je voudrais avoir une âme-sœur comme toi ! »
La joie des uns renvoie parfois à la tristesse des autres. Alors qu’elle est célibataire, je viens de lui parler du bonheur vécu avec Maryvonne, comme l’Italien croisé hier qui m’a confié faire le pèlerinage pour remercier de l’amour vécu avec sa compagne.
Rosa arrête ici son pèlerinage pour cette fois.
Elle est partie ce matin ; on a passé un peu de temps ensemble, sans parler beaucoup. Je l’ai accompagnée quelques centaines de mètres, l’ai serrée dans mes bras et nous nous sommes quittés en nous souhaitant mutuellement du bonheur.
« Merci mon Dieu, que nous nous soyons rencontrés, qu’il y ait des âmes comme cela sur le chemin. »
Il me reste le souvenir de son visage, le reflet de son âme, son sourire et ses soudains éclats de rire. Nostalgie de la séparation d’amis. Il nous faut apprendre à mourir tout en sachant qu’on a grandi en vivant tout cela.


Maryvonne et Bruno Robineau vivent les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, avec une passion : voyager vrai pour forger l’âme et grandir en humanité. Ils ont parcouru le monde pendant huit ans, sac au dos, pour partager la vie des familles en troquant leur travail contre gîte et couvert. L’aventure voyageuse se poursuit maintenant avec leurs deux enfants, avec de longues randonnées : Roumanie et les chemins de Compostelle.

Compostelle en famille de Maryvonne et Bruno Robineau : "Compostelle" est un journal à quatre mains, écrit par Bruno, le croyant, et Maryvonne, celle qui cherche et qui doute, et qui relate son pèlerinage, sans concession sur elle-même et la vie du Chemin. Tous les deux nous emmènent avec pudeur dans leur monde intérieur pour un récit touchant car vrai.

Un livre complet sur cette nouvelle aventure de notre temps, avec une évocation historique et une foule de conseils pratiques pour se mettre en chemin.

 

huit + sept =