Barèges – chalet-refuge d’Oredon

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Barèges - chalet-refuge d'Oredon - Carnet de Trekking sur le GR 10 entre Arrens et Orédon
Posté le :


Vendredi 20 Juillet : Barèges – chalet-refuge d’Oredon

Martine et Sophie se dévouent pour conduire la voiture à Oredon. Au passage, elles laissent Michèle au pont de Gaubie ; je la rejoindrai vers la cabane de la Pègue. Les nuages sont très bas sur les crêtes, et lorsqu’ils se dissipent, ils laissent apparaître la neige tombée cette nuit. A partir de Super Barèges, la montée vers le col de Madamète (2509m) est régulière.

Nous suivons d’abord le ruisseau des Coubous, puis le ruisseau d’Aygues Cluses jusqu’à la cabane du même nom. Cette cabane, magnifiquement située, sert hélas de restauroute aux promeneurs du dimanche qui y laissent leurs monceaux de détritus….

Ensuite, nous continuons à monter avec un temps superbe vers le col, en découvrant progressivement quelques magnifiques lacs, ainsi que la vue vers le pic du midi de Bigorre.

Après avoir admiré le point de vue, nous redescendons vers Oredon en passant par le Gourg de Rabas où nous voyons de nombreuses marmottes.

Nous longeons ensuite les lacs d’Aumal et d’Aubert, et les Laquettes. Le chalet-refuge d’Oredon (1850m) est en fait un magnifique hôtel, où nous passons une nuit très fraîche.

1350m de dénivelé

9 + six =