Cachora – Santa Rosa

Destination : Pérou » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Randonnée  | 


Cachora - Santa Rosa - Trekking dans la cordillère Vilcabamba
Posté le :


Etape : CACHORA – SANTA ROSA
Jour de marche : 1er jour

Départ : 7h05
Arrivée : 15h45
Temps de marche : 7h05
Dénivelé positif : 823 mètres
Dénivelé négatif : 1 658 mètres

Hier ça a été un peu la lutte pour arriver à Cachora, contrairement à ce que m’avait dit l’office du tourisme de Cusco. Il n’y a pas de bus qui desserve ce village. Heureusement, je suis tombé sur une Péruvienne fort sympathique qui m’a trouvé et négocié le prix d’un taxi (collectif) qui s’y rendait.

Je commence mon trek dans la cordillère Vilcabamba par la montée du col Copuliyac. Il fait chaud et le sentier très poussiéreux. Puis une longue descente s’amorce dans la vallée de mille cinq cents mètres, c’est plutôt rare de commencer une randonnée par une si longue descente. J’ai les pieds qui chauffent, je crains d’attraper des cloques dés le premier jour. La vallée est gigantesque, profonde mais étroite. Arrivé au fond, je fais ma pause déjeuner, les pieds dans le Rio Apurimac, pour les refroidir un peu. Plusieurs randonneurs déjeunent également là, parmi eux, un australien me dit qu’il me faut encore trois heures de montée pour rejoindre Santa Rosa. Ca me parait étrange, car sur mon programme, j’ai deux heures pour cinq cent cinquante mètres positifs. Ce qui est déjà pas mal, alors soit le parcours réserve une surprise, soit c’est un touriste.

J’arrive au camping au bout d’une heure cinquante, dont un quarte d’heure d’arrêt, car avec le soleil qui cogne fort, je me suis senti un peu mal dans la montée. Sur l’air de camping, je plante ma tente à côté d’un groupe de Français qui voyage via une agence. J’ai croisé pas mal de randonneurs, mais aucun en autonomie comme moi, ils sont tous accompagnés de mules et d’un guide.

A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net

12 + dix-neuf =