Colored sand- Akev NC

Destination : Moyen-Orient » Israël | Montagne : Neguev | Activité : Randonnée  | 


Colored sand- Akev NC - Randonnée dans le Neguev
Posté le :


Samedi 6 mars
Colored sand- Akev NC
33 km environ

Je me mets en route pour gravir le Mont Karbolet ; Karbolet signifie « crête de coq », je comprends vite pourquoi, le sentier sur le mont Karbolet monte puis redescend, remonte pour encore mieux redescendre et semble sans fin ; c’est fatiguant mais réellement ravissant ! Le Mont Karbolet forme la bordure Sud-est du grand cratère. Je n’effectue pas la totalité du sentier sur cette montagne mais descend pour continuer mon chemin sur une piste assez monotone où passe un chemin de fer.

Cette piste est carrossable et je croise des 4X4 en balade, shabbat oblige. L’un d’eux s’arrête et le conducteur me demande si j’ai besoin de quelque chose, il entend par là eau ou nourriture, aussi lorsque je réclame une cigarette cela provoque l’hilarité des occupants du véhicule. J’arrive au Mador night camp (lieu de bivouac obligatoire, on est dans une réserve) il est seulement 14h et opte pour continuer jusqu’au camp suivant.

Je marche rapidement, pour arriver avant la nuit. Le soleil décline à l’horizon, un 4X4 s’arrête à ma hauteur. Il s’agit d’un garde du parc qui m’indique que je n’ai pas le droit de randonner à cette heure là, je dois m’arrêter 1 heure avant le coucher du soleil (les panneaux de la réserve indique seulement au moment du coucher du soleil). Il me dépose à l’Akev NC. Alors que nous discutons, peu avant la tombée de la nuit, nous apercevons un animal que je pense être un chacal, « non, me dit-il, c’est un loup d’Arabie ».

Je m’installe pour la nuit, demain je fais un détour pour rejoindre Midreshet Ben Gourion où je pourrai faire des courses ; depuis 5 jours je commence à me lasser de ma nourriture peu variée et je rêve de jus d’orange, de fromage (même industriel), de pain frais… Je m’endors en pensant à cette heureuse perspective.