Le temps est superbe… au début de cette dernière journée en tout cas. Nous quittons Tannheim avec l’objectif de rejoindre Bad Oberdorf.
Dénivelé : 800m ; longueur : 18km
Nous démarrons de Tannheim avec un temps superbe, en direction de Sennalpe, en longeant le Höfer See.
Le chemin offre un panorama sur la vallée de Zôblen et Schattwald ; bientôt, nous apercevons l’Obere Stuibenalpe, point culminant de la journée (en théorie).
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Après Sennalpe, nous prenons visiblement un mauvais chemin ; nous décidons néanmons de le poursuivre jusqu’à la station haute du télésiège de Wannenjoch. Et c’est là que le temps vire de nouveau à l’orage, perturbant quelque peu la montée puis la redescente sur l’Obere Stuibenalpe, où nous repassons en Allemagne et plus loin vers le Zipfelsalpe.
Le chemin descend régulièrement, jusqu’à dominer la cascade de Zipfelfälle où nous étions passés le premier jour ; une dernière descente un peu raide nous ramène sur le chemin connu, qui nous ramène au point de départ.