Long de 14 km de long sur 7 de large, l’erg Chebbi contient des dunes parmi les plus hautes du Maroc (150 mètres). En fin de journée, nous arrivons à Merzouga. Installation du campement au pied des dunes. L’endroit est parsemé de détritus, sacs plastiques et autres déchets. C’est navrant !
La fin d’après-midi est l’occasion d’assister à notre premier coucher de soleil sur les dunes de Merzouga. Les ombres naissantes sur le versant est des dunes dessinent des courbures des plus esthétiques. La récompense de la journée.
Nuit à la belle étoile.
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.